International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 août 2008 à 16h44

Des solutions à l’étude pour contrer la crise immobilière britannique


(LaVieImmo.com) - Face à un marché immobilier de plus en plus bloqué outre-Manche (cliquez ici), des mesures incitatives pourraient être initiées par le gouvernement britannique.

Interrogé mardi par la BBC, le Ministre des finances britannique Alistair Darling n’a pas démenti la possibilité de suspendre temporairement le stamp duty (les droits fiscaux sur l’immobilier). Cette décision pourrait donner un nouveau souffle au marché, incitant les acheteurs potentiels à ne pas attendre que les prix continuent de baisser. Répondant à plusieurs rumeurs dans ce sens, Alistair Darling a affirmé à la BBC examiner actuellement « un certain nombre d’options ».

Le stamp duty est par ailleurs contesté en raison de la distorsion de prix qu’il génère. Il s’agit en effet d’une taxe progressive qui s’élève entre 1% pour les biens de 125 000 à 250 000 £ et 4% au-delà de 5000 000£. Elle aurait rapporté 6.5 milliards de £ au Trésor britannique pour l’année 2007, selon la BBC.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...