International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 12 décembre 2014 à 15h52

Droits de mutation : Des écarts importants en Europe


(LaVieImmo.com) - Le montant des droits de mutation que les acquéreurs de biens immobiliers doivent acquitter varie fortement d’un pays européen à l’autre, dans une fourchette de 2 à 8 %, selon Era Immobilier.

« Si ces droits ne sont que de 2 % en Autriche ou aux Pays-Bas et de 2,5 % en Suède, ces frais d'acquisitions varient entre 2,5 % et 4 % en Bulgarie et en République tchèque, entre 3,5 % à Hambourg et 6 % à Berlin en Allemagne, écrit le réseau. Mais ces droits de mutation seront plus élevés à 5,8 % dans l'ancien en France (20 % de TVA dans le neuf) et entre 6 et 8 % au Portugal. Enfin, ils varieront d'un très faible 1 % à un prohibitif 18 % en fonction du prix du m² en Turquie ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/12/2014 à 11:07 par Robert

    ok il ne faut pas se plaindre en France on est dans la moyenne.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...