BFM Immo
A l étranger

DSK : "Ex-patron du FMI cherche maison de ville"

Dominique Strauss-Kahn, boudé de tous les copropriétaires new yorkais

Dominique Strauss-Kahn, boudé de tous les copropriétaires new yorkais - dr

Dominique Strauss-Kahn, contraint de quitter son appartement du 71 Broadway, est toujours en quête d’un toit. Une recherche ardue, alors que le syndic de copropriété a demandé vivement son départ de ce logement transitoire, et que les portes se ferment dès que le nom de « Strauss-Kahn » est évoqué...

A l’heure actuelle, Anne Sinclair éplucherait toujours les annonces immobilières pour loger son mari assigné à résidence, indique RTL. Or, cela relève de la « mission impossible », explique à la radio Arthur Chedeville, agent immobilier spécialisé dans l’immobilier de court terme à New York. « Trouver un appartement à New York est déjà je peux vous l’assurer un très gros souci, mais pour un homme qui est devenu le pestiféré de toute la cité, dont le visage est associé à un dangereux prédateur sexuel par la presse populaire ( …), ça peut difficilement se régler en trois quatre jours », peut-on entendre sur RTL.

Appartement sans copropriétaire

Les copropriétaires, qui ont le dernier mot, semblent s’opposer systématiquement à la venue de l’ancien directeur du FMI au sein de la copropriété. Ainsi, « la seule pour DSK (…), ce serait de trouver un appartement sans copropriétaire ou une maison de ville. Là, à Manhattan, on irait chercher dans les 20 000 dollars le mois ».

Léo Monégier