International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 26 mai 2011 à 10h19

DSK : Sa nouvelle "prison dorée" à Manhattan


DSK vient de trouver une luxueuse maison dans le quartier de TriBeCa à Manhattan
DSK vient de trouver une luxueuse maison dans le quartier de TriBeCa à Manhattan
DSK vient de trouver une luxueuse maison dans le quartier de TriBeCa à Manhattan (©dr)

Dominique Strauss-Kahn a quitté, hier, l'appartement où il vivait depuis sa sortie de prison. Il s’est procuré via Anne Sinclair, une luxueuse maison, 153 Franklin Street située dans le quartier aisé de TriBeCa, à Manhattan. Une demeure de 600 mètres carrés à 35 000 euros par mois avec salle de gym, salle de cinéma et jacuzzi.

(LaVieImmo.com) - Ce fut difficile pour l’ancien directeur du Fonds Monétaire International de déménager ces derniers jours. Après avoir essuyé les nombreux refus d'agents immobiliers, DSK s’est enfin procuré un pied-à-terre. Une maison de deux étages dans le quartier huppé de Tribeca à Manhattan. Un endroit pourvu de lofts mais également de stars, Robert de Niro et Cameron Diaz y ayant été aperçus récemment, annonce Le Figaro. La maison de ville compte quatre chambres, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de cinéma et des équipements de luxe. Le prix de location est évalué à 50 000 dollars. « C’est ce qui se fait de plus luxueux et de plus cher à New York », déclare Charlie Attias, vice président de la société immobilière Corcoran, au quotidien.

Le quartier attire déjà les foules

L’arrivée de DSK va incontestablement rendre le lieu plus populaire. « C'est pour le tournage d'un film ou c'est une scène de crime ? » questionne une habitante du quartier, au Figaro. « Ça change de l'habitude, c'est un quartier plutôt calme ici », ajoute-t-elle. L’ex-directeur du FMI sera néanmoins interdit de quitter sa nouvelle maison, à part pour consulter un médecin, ses avocats, ou encore assister à un service religieux, annonce le quotidien. Il portera continuellement un bracelet électronique en plus de la surveillance 24 heures sur 24 et des caméras vidéo déployées dans toute la maison.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...