International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 12 février 2008 à 11h55

Du nouveau contre les saisies immobilières


(LaVieImmo.com) - Six des principaux prêteurs immobiliers des Etats-Unis préparent un plan de soutien aux emprunteurs en difficulté, indique le Wall Street Journal.

Selon le quotidien économique, Bank of America, Citigroup, Countrywide Financial, J.P. Morgan Chase, Washington Mutual et Wells Fargo - qui représentent à eux six 50% environ du marché hypothécaire des Etats-Unis - devraient présenter cet après-midi les grandes lignes du programme « Project Lifetime ». Les emprunteurs en retard de 90 jours ou plus sur le remboursement de leur emprunt pourraient se voir accorder une pause de 30 jours, pendant laquelle un nouveau plan de remboursement abordable serait mis sur pied. Aucune mesure de saisie ne pourrait être prise pendant ces 30 jours.

« Contrairement au plan prévoyant le gel des taux d’intérêts sur certains prêts à taux variables, annoncé en décembre, ce nouvel effort s’appliquera aux prêts de toutes sortes », précise le quotidien financier.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...