International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 décembre 2009 à 14h48

Dubaï : 2,5Mds€ de pertes pour le promoteur Nakheel


(LaVieImmo.com) - 13,43 milliards de dirhams, soit environ 2,5 milliards d’euros. C’est le montant de la perte nette que le promoteur Nakheel, à l’origine de certains des projets immobiliers les plus farfelus de Dubaï, a enregistré au premier semestre 2009 – loin du bénéfice de 2,65 milliards d’euros (490 millions de dirhams) dégagé un an plus tôt.

Nakheel, filiale du conglomérat Dubai World a vu son activité fondre de près de 80 % en l’espace d’un an, avec un chiffre d’affaires ramené de 1,6 milliard d’euros (9 milliards de dirhams) à 360 millions d’euros (près de 2 milliards de dirhams).

Au premier semestre, « le marché immobilier de Diubaï a souffert » des répercussions de la crise économique mondiale, indique le groupe dans un communiqué. « En conséquence, les volumes de vente et de transaction de Nakheel sont restés bas ».

Fin novembre, incapables de faire face au remboursement d’une partie de leurs obligations financières, Dubai World et Nakheel ont obtenu le rééchelonnement de leur dette pour une durée d’au moins six mois.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...