International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 23 décembre 2013 à 18h11

Dubaï encadre les loyers à la hausse


Les propriétaires invités à hausser leurs loyers à Dubaï
Les propriétaires invités à hausser leurs loyers à Dubaï
Les propriétaires invités à hausser leurs loyers à Dubaï (©dr)

Les bailleurs vont pouvoir relever leurs loyers s'ils sont sous-évalués.

(LaVieImmo.com) - Dubaï régule les loyers… à la hausse. L’agence Bloomberg rapporte qu’un décret publié le 21 décembre par l’émir Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum prévoit d’autoriser les propriétaires bailleurs à relever le montant des loyers qu’ils facturent, s’il s’avère que ceux-ci sont sous-évalués.

Les hausses autorisées seront comprises entre 5 et 20 % du montant du loyer, en fonction de l’écart mesuré par rapport au loyer de marché.

La mesure, qui devrait entrer en vigueur dès la publication du décret dans la Gazette officielle, pourrait aboutir à « une progression plus stable des loyers, au lieu des fortes augmentations [auxquelles le pays est habitué, ndlr] tout en permettant aux locataires en cours de bail de rester en place », selon une analyse de la banque d’investissement EFG Hermes citée par Bloomberg.

Dubaï connaît actuellement une forte hausse de son immobilier, qui devrait être dopée par la perspective de l’exposition universelle qui aura lieu en 2020 dans l’émirat.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...