International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 26 novembre 2009 à 16h11

Dubaï : Le promoteur immobilier Nakheel dans la tourmente


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Ambiance de lendemain de fête à Dubaï. Le conglomérat Dubai World et sa filiale de promotion immobilière Nakheel ont demandé le rééchelonnement de leur dette pour une durée d’au moins six mois.

A l’origine de certains des projets immobiliers les plus farfelus de l’émirat – on retiendra les archipels en forme de mappemonde et de système solaire – Nakheel se révèle incapable d’assurer le remboursement des 3,5 milliards de dollars d’obligations islamiques qu’il devait honorer avant le 14 décembre prochain. La crainte monte concernant les échéances de remboursement à venir en 2010, et certains observateurs redoutent que d’autres groupes dubaïotes ne demandent le rééchelonnement de leur dette. C’est le cas des agences de notation financière Moody’s et Standard & Poor’s, qui ont dégradé plusieurs sociétés de l’émirat au rang desquelles le géant immobilier Emaar Properties, développeur de la tour Burj Dubai, plus grand gratte-ciel du monde.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...