International
LaVieImmo.com
Internationalmardi 14 août 2012 à 10h54

East London : Après le village olympique, les logements !


La carte du futur East VillageLa carte du futur East Village (©http://www.eastvillagelondon.co.uk)

Dans la foulée des Jeux olympiques londoniens, le site sur lequel se sont mesurés les athlètes de tous les pays doit devenir un nouveau quartier de Londres. Avec à la clé près de 3 000 nouvelles habitations.

(LaVieImmo.com) - Bonne nouvelle pour les Londoniens, et peut-être aussi pour tous les Français qui ont fait le vœu de s’installer prochainement dans la capitale britannique : East Village London est sur le point de naître sur les lieux du village olympique.

A l’issue des prochains Jeux paralympiques, qui vont avoir lieu du 29 août au 9 septembre, le quartier aura une nouvelle vie, et ambitionne même à terme de « devenir l’un des fers de lance du renouveau urbain de l’Est londonien », explique Le Parisien.

1 400 logements sociaux

Après le départ des athlètes et des touristes, place aux familles ! Sur le site olympique seront en effet aménagés quelque 2 818 logements, dont près de 1 400 sociaux. Un bol d'air dans une ville où se loger devient de plus en plus difficile, et alors que les prix de l'immobilier dans le secteur flirtent avec les 10 000 euros le mètre carré, comme le précise le quotidien. On y trouvera tous types de surfaces, du studio à la maison de ville, disponibles à la vente comme à la location.

Parcs et pubs

Mais ce n'est pas tout. Car loin du simple dortoir réservé aux sportifs durant la compétition, le nouvel East Village possèdera ses espaces verts, ses parcs et son propre réseau de transports. Magasins, cafés, bars et pubs sont également prévus pour conférer à East Village London une véritable vie de quartier.

Ecole de renom

L'enseignement n’est pas non plus en reste : « un vaste centre pédagogique ouvrira ses portes dès septembre 2013 ». Il s'agit d'une école « de calibre international », la Chobham Academy, qui dispensera des cours de la maternelle au secondaire et pourra accueillir 1 800 élèves. Côté santé, enfin, le futur quartier se dotera d'une clinique dernier cri, indique le site Eastvillagelondon.co.uk. Une restructuration d'envergure, mais qui sera suivie à la loupe pour éviter les écueils rencontrés par d'autres sites olympiques précédemment restructurés, comme celui d'Athènes en 2004.

En tout cas, on l’aura compris : même après les Jeux olympiques, on tient outre-Manche à rester « the place to be » !

Voir la vidéo du futur East Village London :

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)