International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 mars 2008 à 12h23

Echec des négociations pour la reprise de Colonial


(LaVieImmo.com) - Faute d’un accord avec les créanciers du promoteur espagnol, le fonds Investment Corporation of Dubaï (ICD) a renoncé hier à son projet de rachat d’Inmobiliaria Colonial.

La semaine dernière, au terme d’un peu plus d’un mois de négociations, ICD et les principaux actionnaires de Colonial s’étaient entendus sur l’avenir de la société, dont le fonds de Dubaï devait racheter les activités de location de bureaux pour environ 3 Milliards d’euros. L’accord était cependant soumis à une série de conditions, portant notamment sur le refinancement de la dette de Colonial, conditions qui n’ont pu être remplies dans les temps impartis.

Mais cet échec pourrait bien n’être qu’un retard supplémentaire, ICD s’engageant dans un communiqué adressé à l’autorité boursière espagnole à examiner toute « possibilité de trouver un autre accord avec Colonial ».

Mais les marchés d’actions n’aiment pas l’incertitude, et l’action Colonial, qui n’a pas pu coter avant la toute fin de la matinée, perd actuellement plus de 26% de sa valeur à la Bourse de Madrid, où elle s’échange à 75 cents, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis…l’automne 2000.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...