BFM Immo
A l étranger

Echec des négociations pour la reprise de Colonial

BFM Immo
Faute d’un accord avec les créanciers du promoteur espagnol, le fonds Investment Corporation of Dubaï (ICD) a renoncé hier à son projet de rachat d’Inmobiliaria Colonial. La semaine dernière, au terme d’un peu plus d’un mois de négociations, ICD et les principaux actionnaires de Colonial s’étaient entendus sur l’avenir de la société, dont le fonds de Dubaï devait racheter les activités de location de bureaux pour environ 3 Milliards d’euros.

L’accord était cependant soumis à une série de conditions, portant notamment sur le refinancement de la dette de Colonial, conditions qui n’ont pu être remplies dans les temps impartis.

Mais cet échec pourrait bien n’être qu’un retard supplémentaire, ICD s’engageant dans un communiqué adressé à l’autorité boursière espagnole à examiner toute « possibilité de trouver un autre accord avec Colonial ».

Mais les marchés d’actions n’aiment pas l’incertitude, et l’action Colonial, qui n’a pas pu coter avant la toute fin de la matinée, perd actuellement plus de 26% de sa valeur à la Bourse de Madrid, où elle s’échange à 75 cents, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis…l’automne 2000.

E.S.

BFM Immo