International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 février 2010 à 12h15

EMI veut garder Abbey Road


Le studio des Beatles ne sera pas vendu
Le studio des Beatles ne sera pas vendu
Le studio des Beatles ne sera pas vendu (©dr)

On ne cède pas comme ça un lieu mythique. La maison de disques EMI ne vendra pas les studios d’enregistrement d'Abbey Road de Londres, immortalisés par les Beatles et Pink Floyd.

(LaVieImmo.com) - La nouvelle a été annoncée hier, après une semaine de vives réactions provoquées par l'évocation de ce projet, rapporte le quotidien anglais The Telegraph. EMI a déclaré avoir reçu l’an dernier une offre d'achat d'Abbey Road, qui aurait permis à la maison de disques d’éponger la dette d’environ 2,6 milliards de livres sterling (2,95 milliards d’euros) de ses fonds d’investissement Terra Firma. Ce dernier avait acheté EMI en 2007. EMI signale dans son communiqué avoir l’intention de rénover les studios d'Abbey Road, et compte les ouvrir au public en y créant un musée des Beatles.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...