International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 10 juillet 2015 à 12h40

En Belgique, des HLM réservées aux victimes de violences conjugales


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Des logements sociaux pour échapper au domicile conjugal. Selon RTBF, à Bruxelles, « chaque société de logements sociaux devra dès l'an prochain consacrer 3% de ses logements attribués aux personnes victimes de violences conjugales ». Souvent des femmes battues, avec des enfants, à qui 75 appartements sont déjà réservés dès 2016, ont annoncé les pouvoirs publics belges.

Jusqu'ici, un système de points, qui ressemble au dispositif qui doit être en place en France, permet de faire la sélection entre les prétendants : « on acquiert des points de priorité si on attend depuis longtemps, ou s'il y a une situation de maladie par exemple », indique le site belge. Mais vu la situation d'urgence dans laquelle se retrouvent les victimes de violences conjugales, elles pourront passer outre ce système.

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...