International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 11 mars 2015 à 10h43

En Suisse aussi, les fausses annonces de location sévissent


Zurich - Alerte aux fausses annonces de location
Zurich - Alerte aux fausses annonces de location
Zurich - Alerte aux fausses annonces de location (©dr)

(LaVieImmo.com) - Les autorités suisses confirment une hausse des arnaques liées à des fausses annonces de location d'appartements, rapporte 20minutes.ch, qui relate l'histoire d'une jeune femme passée par la plateforme Airbnb victime d'une escroquerie de 2 000 francs suisses (1 875 euros).

Selon le porte-parole de l'Office fédéral de la police, André Callegari, « il est possible que davantage de personnes soient prêtes de nos jours à signaler ce type de délits aux autorités ». Il n'empêche, confie le responsable, que les arnaqueurs rivalisent d'ingéniosité pour parvenir à leurs fins : « Ces gens vont jusqu'à créer des faux comptes sur les réseaux sociaux ou des fausses pages web ».

Ceux qui voudraient séjourner en Suisse sont prévenus, les villes les plus touchées sont les villes alémaniques de Bâle, Zurich, Saint-Gall et Berne, conclut le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...