International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 mars 2011 à 16h31

Espagne : Kadhafi veut faire construire 2 000 maisons


Kadhafi prépare une importante transaction en Espagne
Kadhafi prépare une importante transaction en Espagne
Kadhafi prépare une importante transaction en Espagne (©dr)

Le colonel Kadhafi s'apprête à faire construire près de 2 000 maisons, un terrain de golf et un palais des congrès à La Resinera, près de Marbella, sur la Costa del Sol, révèle le quotidien espagnol El Mundo. Pour ces constructions, l’autorisation de la municipalité doit être donnée dans les deux prochains mois.

(LaVieImmo.com) - Officiellement, c'est la Libyan Foreign Bank (Banque centrale de Libye) qui a acquis ce terrain de 7 000 hectares, en vue d’y faire construire 1 915 maisons, un terrain de golf et un palais des congrès. Mais selon les sources du quotidien, c’est à Mouammar Kadhafi lui-même que reviendra la propriété des terrains en cas de changement de gouvernement en Libye.

La Resinera est le plus grand latifundio de la Costa des Sol. Après avoir essuyé un premier refus des autorités locales en novembre, du fait du grand nombre de construction par rapport à ce que prévoit le plan d’urbanisme. C’est la municipalité qui aura le dernier mot, et rendra sa décision dans deux mois, indique le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/09/2011 à 13:04 par djponcientog@yahoo.fr

    le grand en africaine

  • 1 Reco 02/03/2011 à 08:51 par debo76

    Refusez, bon sang. Pas de diktat en Europe (hormis Berlusconi)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...