International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 26 décembre 2012 à 16h46

Espagne : La "bad bank" commence à recevoir les actifs immobiliers toxiques


(LaVieImmo.com) - Quelque 36,08 milliards d’euros d’actifs immobiliers toxiques ont été transférés à la Sareb, « bad bank » espagnole chargée d’assainir le secteur en crise, rapporte l’AFP.

La structure de défaisance récemment créée a reçu les actifs douteux des quatre banques espagnoles nationalisées, dont Bankia et CatalunyaCaixa, précise l'agence de presse. « Dans une deuxième phase, d'ici à fin février 2013, la structure de défaisance recevra les actifs en provenance de banques en difficulté mais non nationalisées, essentiellement Liberbank et Caja3 ».

Les créances douteuses, en grande partie des crédits immobiliers susceptibles de ne pas être remboursés, ont atteint le pic de 11,23 % du total des crédits en octobre, selon les chiffres publiés par la Banque d'Espagne.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...