International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 19 octobre 2012 à 12h07

Espagne : La "bad bank" devra digérer 90Mds€ d'actifs immobiliers toxiques


(LaVieImmo.com) - La « bad bank » espagnole, structure créée pour récupérer les actifs immobiliers toxiques de la péninsule, entrera en service le 19 décembre prochain. Dénommée la Sareb, elle sera en charge d’un portefeuille de 90 milliards d’euros, a annoncé le gouvernement espagnol.

Sa mise en place « était l'une des conditions imposées par Bruxelles pour l'octroi d'une aide pouvant atteindre 100 milliards d'euros au secteur bancaire espagnol qui croule sous les actifs à risques depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008 », rapporte le quotidien Les Echos.

La crise immobilière dans la péninsule est telle que la pierre a perdu jusqu’à 70 % de sa valeur. Certains biens se retrouvent ainsi sur le marché à 20 000 euros. Des appartements luxueux sur la côte se sont cédés à partir de 36 700 euros, le mois dernier, d'après l'AFP.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/10/2012 à 11:30 par rectif

    90 Millions de k€


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...