International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 septembre 2009 à 17h51

Espagne : La baisse des ventes immobilières ralentit


(LaVieImmo.com) - La baisse des ventes de logements en Espagne se poursuit, mais son rythme ralentit.

Selon les chiffres publiés mardi par l’Institut national de la statistique (INE), 37 039 maisons et appartements ont changé de mains au mois de juillet en Espagne, soit 20,3 % de moins qu’à la même période de 2008. Cette baisse, la moins forte depuis le mois d’avril 2008 (-7,1 %), confirme la tendance au ralentissement amorcée au printemps : pour mémoire, les ventes avaient reculé de 47,6 % en avril, de 32,2 % en mai et de 25,5 % en juin.

En comparaison mensuelle, le nombre de transactions progresse pour le deuxième mois consécutif, 4,7 % en juillet après une hausse de 4 % en juin.

Sur les six premiers mois de l’année, les ventes de logements affichent une baisse de 33,1 % par rapport au premier semestre 2008. La correction reste plus prononcée dans l’ancien (-39,2 %) que dans le neuf (-26,7 %).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...