International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 14 octobre 2010 à 16h31

Espagne : Les ventes de logement en hausse de 29,6 %


Madrid, troisième ville espagnole dans la vente de logements en août
Madrid, troisième ville espagnole dans la vente de logements en août
Madrid, troisième ville espagnole dans la vente de logements en août (©dr)

43 817 logements ont été vendus au mois d’août, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (INE) espagnol. En glissement annuel, le nombre de transactions a augmenté de 29,6 %.

(LaVieImmo.com) - 57,5 % du total de logements vendus s’est concentré sur quatre provinces autonomes de la péninsule ibérique : L’Andalousie, la communauté de Valence, la communauté de Madrid et la Catalogne. C’est l’Andalousie qui détient le plus grand nombre de ventes, avec 8 371 transactions enregistrées par l’institut.

Les logements neufs se sont mieux vendus, à 23 310 unités, tandis que l’ancien a permis d’écouler 20 507 biens. L’ancien a toutefois plus progressé en glissement annuel, avec une hausse de 33,9 % des transactions contre 26 % pour le neuf.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/10/2010 à 17:37 par olé

    viva Espana !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...