International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 août 2011 à 09h21

Espagne : Les ventes s'effondrent dans l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements ont chuté de 22,9 %, en juin 2011, sur un an, d’après l’Institut national des statistiques (INE). C’est la quatrième baisse mensuelle consécutive. Même entre mai et juin de cette année, les ventes ont reculé de 7,1 %, portant le nombre de ventes à 28 612 au total.

Cet infléchissement était attendu au vu des dernières politiques fiscales adoptées. Une hausse de la TVA, passée de 7 à 8 %, et la fin d’une déduction fiscale ont empêché la reprise des ventes. Depuis l’explosion de la bulle immobilière à l’été 2007, le marché a connu trois années de baisse avant de se rattraper en 2010, et de rechuter en 2011.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/08/2011 à 14:14 par Farid Mnebhi

    Qui veut nuire aux relations maroco-espagnoles ?
    Ces derniers temps, on assiste à un retour en force du nationalisme-chauvinisme en Espagne. Ce phénomène est largement facilité par la crise économique et sociale qui frappe de plein fouet ce pays.
    Face à cette situation, le responsable, comme de coutume, est tout désigné. C’est la faute des étrangers, ils sont responsables de tous leurs maux.
    C’est pourquoi, il n’est pas surprenant que l’ultra droite espagnol, à des fins électorales, mobilise sa machine de propagande pour porter de graves accusations contre son voisin, Le Maroc, et ses ressortissants installés depuis des décennies dans ce pays.
    Même le service de renseignement espagnol, le CNI, est mis à contribution dans cette opération pré-électoraliste à relent franquiste.
    En effet, il semblerait que le gouvernement espagnol soit induit en erreur par ses services de renseignements, notamment le CNI. Ce dernier impute au Maroc tous les maux économiques, sociaux, sécuritaires et l’accuse d’instrumentaliser les marocains binationaux ou résidant légalement en Espagne à des fins occultes et déstabilisatrices.
    En faisant relayer ces accusations par certains médias connus pour leur haine viscérale envers le Maroc et sa communauté installée dans ce pays, il est devenu clair que certaines parties espagnoles tentent de justifier leurs problèmes internes en montrant du doigt l’ennemi extérieur et sa supposée 5ème colonne.
    Que Madrid se rassure, le Maroc et son peuple ne recherchent avec Madrid que des relations bâties sur la confiance et le respect mutuels. L’avenir du peuple du peuple espagnol et marocain est tributaire de ce type de relations.
    Si l’Espagne a des problèmes économiques, elle doit s’en prendre à elle-même, et non accuser la population étrangère, notamment marocaine, qui réside sur son sol pour justifier ses problèmes socio-économiques. C’est trop court comme argumentaire.
    Farid Mnebhi

  • 0 Reco 16/08/2011 à 12:45 par laurent Demeure

    Le stock de propriétés à vendre en Espagne est évalué à 700 000 . Soit un stock évalué à 5 années si le la demande reste à ce niveau.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...