International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 10 mai 2013 à 11h10

Espagne : Nouvelle loi sur le littoral


(LaVieImmo.com) - En Espagne, 154 000 immeubles situés sur la bande littorale bénéficieront d'un assouplissement de la loi sur la protection et l’usage durable du littoral, voté jeudi 9 mai au Congrès espagnol, selon El Pais. La loi permet non seulement de subventionner environ 24 000 propriétés et d’étendre le délai de concession d’un bien à 75 ans, mais aussi de rénover 125 000 logements qui se trouvent dans des zones littorales.

Selon le quotidien espagnol, quelque 1 700 installations du secteur industriel situées près de la mer pourront continuer d’exercer leurs activités, à condition de respecter les exigences environnementales. Une mesure qui ne va pas sans problèmes d'interprétations. Pour les experts de l’urbanisme, la loi permet de réunir toutes les conditions adéquates afin de continuer la construction sur les rares espaces libres sur le littoral. Or, selon Maria Teresa de Lara, députée du Parti populaire au Congrès, la loi permet seulement de faire des « travaux de réparation, d’amélioration, de consolidation et de modernisation, incluant les économies en coûts, en eau et en efficacité énergétique».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...