International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 janvier 2011 à 11h15

Espagne : Trop d'invendus tue l'immobilier


(LaVieImmo.com) - L’Espagne peine à sortir de la crise immobilière. En témoigne son stock important de logements neufs invendus depuis 2004, estimés à plus de 730 000, selon le quotidien économique Expansión. Et rien qu’en 2010, 34 112 logements n’ont pas trouvé preneur.

Le ministre des Travaux publics, José Blanco, étudie actuellement la possibilité de leur revente à des investisseurs étrangers. Une mesure qui devra être couplée à un renforcement de la sécurité juridique, l’Espagne faisant face à un nombre important d’affaires de corruption immobilière.

Rien que dans le secteur de la communauté de Valence, 15 142 logements ont été invendus, soit plus de 44 % du total des stocks non écoulés dans l’année.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...