International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 27 mai 2013 à 17h26

Espagne : Un permis de résidence pour les riches acheteurs immobiliers


(LaVieImmo.com) - Echange permis de résidence contre appartement. Il ne s’agit pas d’une petite annonce cryptique mais d’une mesure mise en place par le gouvernement espagnol pour enrayer la crise immobilière dans laquelle le pays s’enlise depuis plusieurs années.

Le projet, validé vendredi dernier, 24 mai, par le Conseil des ministres de Mariano Rajoy, prévoit l’octroi d’un permis de résidence à tout ressortissant étranger qui fera l’acquisition de plus de 500 000 euros en Espagne. Plus, donc, que les 160 000 euros envisagés fin 2012.

La cible, elle, n’a pas changé en six mois : les riches investisseurs Russes et Chinois, dont la demande ne faiblit pas et auprès desquels l’Espagne espère écouler une partie du stock de logements vides hérité de la bulle immobilière des années 2000. Selon le dernier décompte, celui-ci s’élèverait à 3,4 millions de logements répartis sur le territoire.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...