International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 23 mai 2013 à 17h14

Espagne : Une vague d'expulsions à nuancer


(LaVieImmo.com) - 2 405 familles espagnoles expulsées : c’est le chiffre avancé par la banque d’Espagne pour l’année 2012, dans une étude du 10 mai. Très loin, donc, du chiffre de 40 000 indiqué par l’Ordre des conservateurs des hypothèques il y a quelques semaines.

Ce nouveau chiffre est « à prendre avec prudence » précise l’institution bancaire espagnole mais celle-ci se défend de gérer « plus de 85 % des crédits hypothécaires » et donc de représenter les banques ayant effectué des expulsions forcées.

Cette « guerre » du chiffre liée aux expulsions reste ancrée dans le contexte de crise immobilière qui touche l’Espagne et des drames qui se multiplient, à l’image des suicides liés aux expulsions.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/05/2013 à 21:56 par Menu Fajitas

    J'aimerais comprendre comment arrive t-on a un tel écart de chiffre?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...