International
LaVieImmo.com
Internationalmercredi 29 août 2012 à 11h45

Et la ville la plus agréable à vivre est...

Suivant >>
Melbourne, la ville la plus agréable à vivre d'après The EconomistMelbourne, la ville la plus agréable à vivre d'après The Economist (©Fir0002 / Flagstaffotos)

... Melbourne ! L'agglomération australienne confirme pour la deuxième année consécutive sa première place de ville la plus agréable à vivre au monde, selon un classement de The Economist Intelligence Unit. Paris se maintient bon an mal an à la 16ème place.

(LaVieImmo.com) - Stabilité, accès au soin, culture et éducation, qualité des infrastructures… La deuxième plus grosse agglomération australienne est à nouveau jugée par The Economist la plus performante dans ces domaines, sur les quelque 140 villes mondiales passées au crible dans son dernier classement. L'année dernière, celui-ci la plaçait lauréate. Et comme en 2011, elle est suivie de Vienne (Autriche) et de Vancouver (Canada), qui se hissent à la deuxième et troisième place.

« Il n’y a pas eu de changement dans le trio de tête », explique l’entreprise de conseil et d’analyse. Ce qui « semble d’abord refléter un regain de stabilité et l’amélioration de la conjoncture par rapport à la crise économique mondiale qui a eu lieu il y a quelques années ». Mais le plongeon de la zone Euro a certainement « contribué à ralentir les améliorations » dans ces divers domaines, explique le bureau de The Economist. D’où un quasi statu quo dans le haut du classement.

L'Australie et le Canada à l'honneur

L’Australie est largement à l’honneur dans cette étude, plaçant 4 de ces principales villes dans le haut du panier. En effet, si l'on fait exception de Melbourne, Adelaide se positionne 5ème, Sydney 7ème et Perth 9ème. De bonnes performances qui sont le fruit d'une vaste politique d'amélioration des infrastructures, engagée il y a deux ans.

Le Canada n’est pas non plus en reste : dans les traces de Vancouver vient Toronto (4ème), puis Calgary (5ème, ex aequo avec Adelaide). Les capitales européennes brillent quant à elles par leur absence, en dépit du bon score de Vienne et d'Helsinki (Finlande), qui arrive 8ème. Pas de cocorico : Paris stagne à la 16ème position depuis 2011.

Londres à la traîne

Sans surprise, les pays qui ont récemment connu de sévères troubles arrivent loin derrière, à l'instar de Damas. The Economist place la capitale syrienne à la 130ème place, alors qu’elle arrivait à la 117ème un an auparavant. Mais plus près de nous, Londres et Manchester perdent respectivement 9 et 2 places, pour n’apparaître que 51ème et 55ème. Un mauvais positionnement que The Economist attribue clairement aux « émeutes de l’été dernier », qui avaient sévi au Royaume-Uni. En queue de classement, on retrouve Lagos (Nigéria), qui arrive 138ème, juste devant Port Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée) et enfin Dhaka (Bangladesh), 140ème.

Pour retrouver les 10 villes les plus agréables à vivre, cliquez ici.

Donnez votre avis sur votre ville, cliquez ici.

10. Auckland >>
Laura Makary et Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2013 à 20:33 par sarah999

    Je suis tout à fait d'accord avec tchendawa,Paris devient de plus en plus triste,avant ,quand je venais à Paris c'etait surtout pour rencontrer des français,manger français et acheter français.Aujourd'hui il n'y a que des etrangers .Du coup je passe mon temps à chercher ces rares français qui peuvent me raconter ce qu'etait Paris et la France avant,me communiquer des recettes de cuisine,me faire rever de cette France que j'aurai aimé connaitre,bref........... ...Je souhaite que les choses vont s'ameliorer pour ce pays et que tout redevienne aussi charmant qu'aux annéés 70.

  • 0 Reco 21/04/2013 à 04:44 par tchendawa

    Oui Paris s'effondre à cause d'une réglementation poitilleuse sur l'architecture et les batiments qui empêche toute évolution...quand je vivais à paris dans les années 70 c'était encore trés animé et sympa...maintenant au out de 4 ou 5 jours je m'en vais tellement c'est devenu une ville triste et sans âme et inutilement chére.
    Paris ne tient que parcequ'il y a les administrations et le gouvernement.
    A l'étranger, surtout en asie les asiatiques sont de plus en plus décus de la ville parcequ'elle est envahie d'immigrés(désolé c'est vraiment ce qu'il disent) qui sont partout avec leur petit boulots à la sauvette, et d
    qui s'agglutinent dans certains quartiers qui ressemblent au tiers-monde.
    A paris il n'y a plus ce "peuple parisien" qui faisait la réputation de la ville...avec les halles à rungis et les immeubles à loyers modérés en banlieue , ils sont partis.
    il n'y a plus que des musées (ce dont se plaignent les asiatiques aussi)des restos bobo, et une espéce d'errance dans les rues et les constructions récentes comme les hallesoù fourmilent tout sauf des français...Paris se meure...on nen vient pkus que pour le souvenir de Paris, sa légende..plus pour ce que Paris est maintenant....

  • 0 Reco 21/04/2013 à 04:31 par tchendawa

    C'est amusant ces classements sur tout fait par des anglosaxons...

  • 1 Reco 04/09/2012 à 16:00 par jenacyd

    melbourne est une ville très agréable, j'y vie actuellement et sa première place est assez méritée, ce classement ne juge pas le patrimoine, la taille ou le cout de la vie.. c'est trés propre, trés sécurisé, peu ou qua

  • 0 Reco 03/09/2012 à 12:17 par Nador

    La Ville la Plus agreable a vivre est Nador a l'oriental du Maroc .

  • 0 Reco 01/09/2012 à 03:58 par marco

    Calgary 5eme..... on reve un europeen cultivé n'y reste pas 2 jours. idem, pour Toronto (mieux tout de meme) mais egalement ennuyeuse. quid de barcelone, la ville la plus sympa et la plus agreable d europe (avant la crise) je suis franco canadien et j ai vécu a paris, montreal, washington (superbe); la havane et maintenant bangkok/ effecetivement un classement purement anglo saxon

  • 0 Reco 01/09/2012 à 03:27 par Meldeft

    J'ai le souvenir que dans un classement des villes les plus "dures" à vivre, Lagos se plaçait première du classement!

  • 0 Reco 01/09/2012 à 00:02 par Serendir

    De l'avis de la plupart des Canadiens et de beaucoup d'Américains (ceux qui sont sortis de chez eux), Montréal est certainement beaucoup plus agréable et surtout sympa que Vancouver, Toronto ou Calgary où il n'y a rien du tout (style La Défense et rien autour).

  • 1 Reco 31/08/2012 à 23:53 par Serendir

    Encore un classement anglo-saxon à la con. Je connais la plupart des villes citées et les premières sont précisément les plus ennuyeuses, humainement froides et finalement les plus tristes. Certes la nature ou les parcs ou que sais-je mais aucune librairie, pas un petit café sympa, pas un magasin ouvert après 19h et les rues archi-vides. Et comme paysage, des gratte-ciels de bureaux, faut aimer. Quid de Mexico, de Berlin, de Prague, Barcelone, Chengdu, San Francisco, Valparaiso ou Moscou ? Comme s'il n'y avait qu'un mode de vie et qu'un type de ville qui vaille la peine.

  • 2 Reco 31/08/2012 à 21:50 par Beni33

    En terme de pollution, certainement pas.

  • 2 Reco 31/08/2012 à 20:12 par Khan-Gourou

    Je suis francais et reside en australie depuis plus de quarante annees.............. Je c onfirme que peut de pays offrent une vie plus relaxee sans autant de contreintes que ceux d'europe. Peut etre plus cheres, mais une population moins coincee et moins nevrosee. Rien a faire j'ai lu. Pas le cas car l'Australie est un pays relataviment nouvellement amenage. Le pays du soleil et de la biere fraiche qui accompagnent les barbeques. Je suis de retour en France depuis sept mois et n'attend que de repartir tant la morosite collective taxee jusquaux oreilles ne laisse qu'une ambience de deprime. La France a besoin de s'arreter de contempler son nombril............

  • 2 Reco 31/08/2012 à 19:36 par zaki

    la plus belle ville du monde c'est celle ou il ya un peu de tout; les villes anglosaxone c'est trop snob..tu sent queques choses qui te serre sous le pentalon t'es vraiment dans la gene..mais dans les villes decontarcté ou tu vois tout tu entends tout ç'est animé..les villes anglosaxone c'est surtout pour les retraités..zurich c'est aussi fascinant drogue prostitution décontraction, tu vois tout..crane rasé religieuse, cathedrale, c'est la folie,..
    mais la ville du 21 siecle reste New york aucune ne l'egale en majesté et en sensation forte

  • 3 Reco 31/08/2012 à 19:15 par dupond

    cela ne risque pas d'être Paris qui est devenu trop sale, trop peuplé et trop délinquante !

  • 0 Reco 31/08/2012 à 15:00 par patrick

    J'ai passé 10 jours à Perth dans le cadre de mon travail en 2005, et je confirme que cette ville est super agréable.Bon climat, de la place, pas trop de monde, des gens toujours sympa, des arbres avec des perroquets de toutes les couleurs en ville, king's park, la swan river, prendre le bus qui est gratuit pour visiter, on peut renter du pub à 1 heure du matin pour se rendre à pied à son hotel sans etre inquiété, no stress. Quand je suis revenu à Paris, là j'ai bien vu les différences, gens stressés et agressifs, ville salle, transport payants, plus possible de trainer la nuit sans etre agressé (en 80 c'était encore possible), depuis j'ai qu'une idée en tète, retourner là bas, le british way of life sous les tropiques, et il y a pas mal de Français.

  • 2 Reco 31/08/2012 à 14:20 par ver.cleo

    paris 16ème, comme en championnat de L1 en fait !

  • 0 Reco 31/08/2012 à 12:50 par kabamo

    tres bien

  • 1 Reco 31/08/2012 à 12:08 par unparisien

    http://www.lavieimmo.com/ immobilier-international/ ces-villes-ou-il-fait-bon -vivre-12692.html
    L'année dernière, Melbourne a été classée en première position également.

  • 3 Reco 31/08/2012 à 11:34 par Riri fifi et loulou

    Comment Melbourne peut être pour la 2eme année consécutive,la ville la plus agréable du monde?alors qu'en février de cette même année, la même société d'enquête(The economist intelligence Unit)placé Vancouver comme la 1ere ville la plus agréable
    ( http://www.lavieimmo.com/ immobilier-international/ vancouver-la-ville-la-plu s-agreable-a-vivre-14096. html )
    C'était en février 2012! il y'a seulement 6 mois.
    Donc faut m'expliquer comment Melbourne peut être 1ere deux année consécutive

  • 2 Reco 31/08/2012 à 11:33 par Eric

    Ouais, enfin selon moi, c'est mieux de vivre près de la nature de toutes façons...

  • 6 Reco 31/08/2012 à 11:29 par melchior

    Presque uniquement des villes anglo-saxonnes ! Il va de soi que l'étude est faite par des agnlo-saxons (des Australiens ?). Comment pourrait-on trouver agréable de vivre en Australie, où il n'y a rien, plutôt qu'en Toscane ou à Rome ? Istamboul et Samarcande ne manquent pas non plus d'attraits. Bref, on ne voit pas trop l'intérêt de cette étude, puisque chacun a des goûts différents et qu'il fait bon vivre là où nous mènent nos goûts et nos racines.

  • 2 Reco 31/08/2012 à 11:19 par Ramael.

    Pourquoi le rédacteur de cet article veut que Paris soit la première ville attractive. En Afrique et partout dans le monde, Paris est la Dernière dans le classement des villes. Tu comprends maintenant?

  • 0 Reco 31/08/2012 à 11:12 par oubedmohsein@yahoo.fr

    trés bien contruit par ailleur les aillinier

  • 1 Reco 31/08/2012 à 11:07 par rio bravo

    Chacun a son propre classement des villes les plus attractives.Pour se faire une bonne idée des pays attractifs,il suffit de consulter le solde migratoire des pays occidentaux et des pays africains et vous verrez que la réponse est sans appel. Un grand nombre d'africains aimerais vivre dans les villes cités dans le classement de the Economist

  • 2 Reco 31/08/2012 à 11:04 par Nlend

    Tout est relatif si soleil,plages et steacks au croco etaient Le bonheur , il y a belle lurette que tous Le Canada vivrait a Melbourne.
    Chaque ville en paix a ses charmes,sa vie propre et ses gros inconvenients ,tout voir sous l'angle etroit de l'homme d'affaires Anglo Saxon est trop réducteur
    On peut se plaire a Douala et adorer new York ou Salonique, les metropoles sont de belles femmes( hommes) chacune(un) a sa saveur et comparaison n'est pas raison ,Depuis Montaigne nous le savons

  • 1 Reco 31/08/2012 à 10:47 par Amougou

    Votre classement ne tiens compte comme à votre habitudes que des valeurs occidentales dont vous croyez universelles ou vouliez les universaliser. quand je passe dans l'une des 30 premières villes et qu'on me traite de nègres, quand on pense qu'un gitan même bien formé ne peut pas occupé un type de poste, et par la suite parlé de bien-être pour tous, je n y comprends rien. le bien-être est relatif et il reviens à chaque être humain de savoir dans quelle ville il se sent le plus à l'aise.

  • 3 Reco 31/08/2012 à 10:24 par ALOS

    Et Douala est la quantième ? ce que je sais c'est que je vis mieux à Douala, il y a l'oxygène, la solidarité et les ben skins, vous pensez qu'on vit mieux lorsqu'il y a les grattes ciels, je suis partir un jour à Melbourne lors des jeux olympique, je me suis un peu promené et je me sentais pas à l'aise, trop de gratte ciels et trop des règles, Douala je me sens bien, tant pit pour les racistes.

  • 0 Reco 31/08/2012 à 08:01 par noosa

    bonjour,vos commentaires sont bons et mauvais a la fois j'ai vécu 16 ans en Australie j'ai la double nationalité et je peux vous dirent que j'aime ce pays mais je suis d'accord avec Rob
    mais j'aime les pays anglo-saxons par l'opportunité que l'ont peu y trouver si vous êtes travailleur vous avez plus de chance de réussir qu'en france et de mieux gagner votre vie mais aujourd'hui ces pays changent beaucoup malheureusement en mal il suffit de lire le message de la 1ere ministre Australien sur les immigrés ça vous donneras une idée de l'atmosphére qui régne dans ces pays aujourd'hui .

  • 2 Reco 31/08/2012 à 04:56 par En voiture Simone

    Ha les cliches sur l'Australie : la bierre,les frittes, la plage,les gens creux, l'education chere
    ainsi que la sante ca se discute par rapport a la France et on peut aussi faire du ski
    il y a des bons cotes dans les deux pays Desole pour le cote creux ca ne fait pas couler le camembert : On ne rencontre que les gens qui nous ressemblent.
    L'ideal c'est de vivre dans differentes villes quand on peut en avoir les moyens et d'echaper a l'ennui et la morosite avec des bons copains et des bonnes copines!

    On ne s'ennuie pas a Paris mais on peut etre desespere a Bombai et facine par Shaghai Tokyo ou New York.sans pour autant y vivre.
    C'est sur certains coins de la Mediterrannee y compris Afrique du Nord qui en valent la peine

    Le classement et ses criteres : vivre dans quelles conditions et avec quels moyens et avec qui?

  • 0 Reco 31/08/2012 à 04:42 par Rob .

    Ce type de classement est sans intéret, la ville ou il fait bon vuvre c'est celle ou l'on se sent bien, ou l'on a ses relations, ou l'on a ses activités, ou l'on a son "chez soi" . Que m'importe ùe classement de tel ou tel journaliste . Que "The Economist" commente l'économie et ne méle pas de sujets où il n'a aucune compérence .

  • 0 Reco 31/08/2012 à 03:48 par Alexandria

    L’Australie est un pays désertique et déserté d'où les louanges de The Economist Intelligence(qui porte bien son nom), les Autraliens se barre aux Etats-Unis ou en Asie (trop chaud), idem pour le Canada dont Vancouver est la première ville économique mais qui est toujours en galère démographique car les canadiens se barrent aux Etats-Unis (trop froid). 2 pays qui ont besoin d'une immigration de masse pour faire baisser les salaires des autochtones qui ont un niveau de vie élevé par rapport à la moyenne des pays industrialisés.

  • 0 Reco 31/08/2012 à 03:10 par gaulthier

    Je pense que cette classifcation est biasee.Comment comparer les villes de pay endevelopment ensemble avec celles de pays developes.It does not make sens at all.
    Please break down your classification in term of world ecomnomy.

  • 3 Reco 31/08/2012 à 01:39 par partout65

    N´importe quoi je dis, est-ce que ceux qui évalue ce genre de chose ont vécu dans une ou plusieurs des ces grandes villes, sur quoi c´est basé??
    Pas du tout d´accord!
    Savez vous que Calgary est très loin de la mer? Historiquement vide? Linguistiquement vide? On s´ennui à mourir!
    Montréal peut être plus agréable est intéressante que Toronto...
    Australie en général, trop loin du reste du monde, histoire = 0, sports d´hivers = 0
    Really the people who do this evaluation base on their point of view, but the best place is not in Australia!

  • 2 Reco 31/08/2012 à 01:29 par Canada65

    que du blabla!

  • 2 Reco 31/08/2012 à 00:46 par Ulysse

    La tirade de olli contre le maire de Paris relève de la mauvaise foi, de l'esprit politique partisan.

    Je suis d'accord avec Viking : je placerais en numéro un Stockholm, villle non seulement très belle, mais remarquablement aménagée, et remarquablement agréable et conviviale (je ne suis pas Suédois, je suis Français, et mon séjour là-bas m'a laissé un souvenir ébloui).

  • 1 Reco 30/08/2012 à 23:12 par rolli

    il s'agit de villes jeunes ! Pensez au casse-tête des urbanistes de villes-trésors comme Paris, Marseille, Rome, Naples...Dès que l'on aura viré Delanoé et son équipe, notamment les "verts" qui transforment la ville en parc d'attraction pour vélos et pédaliers, enfants, et fonctionnaires, tout ira mieux : le parisien pourra retrouver des centres commerciaux sans avoir à traverser les banlieues, aller au spectacle et au resto avec son auto pour emmener sa famille et ses amis, et stationner là où il souhaite grâce à des parkings collectifs efficaces et compatibles avec le niveau de vie !

  • 2 Reco 30/08/2012 à 22:20 par Viking

    Paris (!) devant une ville fantastique comme Stockholm (même pas dans le Top 10), ça montre assez le côté ridicule de ce classement.

  • 0 Reco 30/08/2012 à 22:16 par alice

    Je kiffe les villes moyennes en thailande, THE BEST !!! Je parle pas de bangkok. Tranquille, calme,....

  • 0 Reco 30/08/2012 à 20:40 par 2222

    lé bar sé sa ki conte dan une ville et non pa sya trop de gen lé fou.

  • 1 Reco 30/08/2012 à 20:35 par Robvel

    Ce classement est totalement débile,c'est à chacun,de savoir qu'elle est sa plus belle ville du Monde et pas à un groupe d'économistes totalement perturbé par l'argent et qui nous pourrissent,habituellemen t la vie de nous imposer leurs choix.

  • 0 Reco 30/08/2012 à 20:35 par Choukhov

    Et qu'elle place occupe Tunis SVP?!!!

  • 0 Reco 30/08/2012 à 20:09 par didiergg

    J'ai passé 8 mois à Dhaka (et non pas Dacca, la colonisation c'est fini) et je trouvais la ville pas si désagréable que ça avec des gens très respectueux des rares étrangers qui y vivent. Assez rare dans un pays musulman à 97% pour être noté. Cette dernière place au classement est sans doute du au fait que personne n'y a mis les pieds avant de la noter

  • 5 Reco 30/08/2012 à 18:57 par morangea

    Ce n'est pas Paris ?
    Comme c'est étrange....
    Une ville chère, agressive, surpeuplée, une cour des miracles à elle toute seule avec l'hôpital psychiatrique le plus grand du monde...
    Dommage, ce serait bien qu'un jour elle devienne enfin la ville la plus agréable à vivre...

  • 2 Reco 30/08/2012 à 18:52 par eric

    la ville ou il fait bon vivre c est la ou se trouve votre compagne.
    Toronto ville reine ? elle est bonne celle la. c'est la premiere fois que je vois ca!
    On y parle plus chinois, indi, italien... que Francais, mais c'est la qu'Elle est alors j'y suis tres bien!

  • 4 Reco 30/08/2012 à 16:57 par gatouille

    Les vraies villes les plus agréables sont les villes de tailles plus petites que celles qui figurent dans le classement. Plus humaines, plus à l'écoute des habitants, plus de respect, politiques plus proches des citoyens, moins chères, moins polluées, disposant d'infrastructures modernes et facilement accessibles, de moyens sportifs, ... et finalement d'une meilleure qualité de vie !

  • 1 Reco 30/08/2012 à 16:06 par nexxus65

    La ville la plus agreable : ABU DHABI !!

    Y a pas photo :)

  • 4 Reco 30/08/2012 à 15:58 par wigbond

    Fondé et administré par la famille Rothschild, The Economist est un organe néo-conservateur défendant le nationalisme et la culture anglo-saxonne. Il est ouvertement anti-européen, parfois de façon vuirulente. Ses analyses sont fondées sur une utilisation partisane de statistiques mal digérées. Son classement des villes reflète ses préférences idéologiques qu'il a parfaitement le droit d'avoir mais qui mériteraient d'être rappelées.

  • 2 Reco 30/08/2012 à 15:43 par Bobe

    Classement Idiot. Voyagé l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :)

  • 2 Reco 30/08/2012 à 15:04 par michèle

    Et les cancers en Australie ? A cause du "trou" ds l'ozone ?

  • 0 Reco 30/08/2012 à 14:41 par Mick de Melbourne

    pour info:
    La dette publique de la France represente 83.5% du PIB, classe 16eme,
    L'Australie? classee 107eme, avec 22.4% du PIB
    Notre chomage? environ 5%
    Nos atouts?: de l'uranium, de l'argent, de l'or, de la beauxite, du fer, du gaz, du petrole...

    Mais c'est vrai qu'avec notre gouvernement actuel, ces chiffres ne vont pas durer s'ils restent au pouvoir bien longtemps...quand on melange du vert a la rose, ca donne pas une bonne couleur...

  • 5 Reco 30/08/2012 à 14:24 par Mick de Melbourne

    la, je t'arrete Super reisistant, es tu venu ici? jusqu'en 2007, nous avions des retours d'impots ! car le pays faisait des benefices !!! et oui, on nous rendait de l'argent ! puis la gauche est passee, maintenant on est dans le rouge...ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi les Australiens ont voulu changer de gouvernement alors que ca marchait pas trop mal...je te rejoint sur ton commentaire aux niveaux des Australiens qui peuvent etre "creux", mais on peut pas en faire une generalite...la sante? nous avons un systeme public, comme en France, et comme en France, il ne se porte pas tres bien, mais on ne te laisse pas creve le long de la route non plus...l'Eduaction? c'est comme partout, il y a le choix d'ecoles et la motivation des enfants bien sur...
    Par contre, l'Australien bosse...et oui...oublie les 35 heures par semaine, c'est 38 mini ici, pas de limite superieure, perso, j'en suis entre 50 et 60 heures par semaine...4 semaines de conges par an, retraite a 67 ans...j'ai un bon niveau de vie, je ne me plains pas du tout...mais je penseaussi que je m'en donne la peine...
    Et si la sante et le reste etait si mediocre, nous n'aurions pas tant de gens qui se plasient a ne pas chercher du boulot et vivre avec l'aide du gouverement...
    je suis d'accord avec toi que l'Australie peut etre un pays ennuyant pour certains, moi, j'aime le calme, j'aime quand c'est pas trop le bordel, pas trop de delinquance, donc ca me plait...

  • 3 Reco 30/08/2012 à 14:14 par DOUDOU

    Purement subjectif tout çà!! car les goûts ne se discutent pas il me semble ....

  • 2 Reco 30/08/2012 à 13:49 par super resistant

    En vivant surendettés,comme le sont les Australiens et canadiens, il est facile de s'offrir un niveau de vie de miliardaire.....
    L'Australie est un pays ennuyant ou la majorités des habitants sont creux, superficiel et sans culture generale. Si tu aimes la biere, les barbeuques et le surf tu t'y plaira un moment...... La sante coute une fortune, l'education aussi pour un niveau très médiocre.

  • 1 Reco 30/08/2012 à 12:56 par stitoscoop

    bravo kennedy, j-y est passé le reveillon de 2004 et je n'oublirai jamais le mechwi sous le sable et la palmeraie en plein desert et le gnawi (gospel)... quelle serenité, en Australie les pauvres aborigènes s'abreuvent de whisky et jouent leurs instruments sacrés sous les ponts, des villes en carton et vidée de leurs âmes... sans critères ces classements ne valent rien.

  • 3 Reco 30/08/2012 à 12:47 par ohnon

    Ayant véccu à Paris durant plusieurs anées, dans le sud, en Alsace, Normandie, Bretagne.....et Rome...cette Ville mérite une première place....l'ambiance, les restos, l'eau, les monuments, et surtout la propreté..qu on ne retrouve pas à Paris nappée de ses crottes, de crachas, de papiers ou les wc sont immondes!! Vive Rome (ou même les wc sont nickels!!)

  • 4 Reco 30/08/2012 à 12:39 par kennedy

    moi je vis dans une ville du desert ou on peut dormir a la belle etoile et boire l'eau qui jaillit du sable fin des oasis a l'ombre des palmiers...climat sec et stable..... pollution zero...bruit zero.. criminalite zero..cout de la vie presque rien...logement disponible.mais tres simple....population tres hospitaliere et sympa...reseau routier + electricite +VRD operationnel...Stress civilationnel zero...maladies graves et chroniques zero ..TAPEZ SUR GOOGLE EARTH GHARDAIA..ou mieux venez nous rejoindre et soyez les bienvenus. vos.cameras et appareils photos à utiliser avec moderation...le silence et la meditation avant tout..

  • 1 Reco 30/08/2012 à 12:38 par Mick de Melbourne

    C'est vrai que ca peut changer rapide dans la journee ! mais quand meme pas de 48 a 10 !
    On dirait que tu commences a etre taquin comme un vrai Australien quand c'est au sujet dela ville la plus sympa du Pays ! perso, je ne suis jamais aller a Perth, mais je n'e ai entendu que tu bien...Adelaide me plait beaucoup aussi...quand a Melbourne...bof...

  • 1 Reco 30/08/2012 à 12:34 par said

    De toute facon la plus nelle ville du monde C PARIS, J'en ai visité en 1994 c'est merveilleux très très belle ville elle mérite d'etre classé première. ordre, sécurité, cout vie, habitants, climat, tout tou....

  • 0 Reco 30/08/2012 à 12:33 par papi

    c'est subjectif tout ca; tant qu'il n' y a pas de critères

  • 1 Reco 30/08/2012 à 12:33 par said

    que disez vous d'AGADIR, TANGER ? Il n'a pas que l'europe, l'australie...

  • 2 Reco 30/08/2012 à 12:31 par said

    que pensez vous de MARRAKECH ?

  • 2 Reco 30/08/2012 à 12:31 par stitoscoop

    J'ai été à leur capitale, comment elle s'appelle déjà...oui Canberra, au fait j'ai compris comment pouvait être la capitale de l'australopithèque, vide...mais genre pas vide vide seulement non mais trop vide...le grand wellou, même pas un chwiya rien...niet... mon dieu, j'ai pris mes clics et mes claques et au bout de 3 jours de vol, je me suis retrouvé dans un aéroport plein de vie et de gens "normaux", des gens qui se disputent, qui s'embrassent qui s'énervent, qui montrent un chemin, c'été Paris Charles de Gaul...
    Fini les barbecues, les chiens portant des colliers électriques pour ne pas aboyer... L’Australie ou l’ouest canadien, des endroits oublier des hommes et hors temps mais présent par la com.
    Pour moi, les plus belles villes et endroits avec les gens, c'est la méditerranée et sa périphérie, rien à faire, tout le reste c'est les restes du monde et ce n’est que de la com.

  • 2 Reco 30/08/2012 à 12:25 par katanga

    je pensai que paris et washiton serait meme les premiere ville a mieux vivre car ils font beaucoup des bruit dans le monde .nous sommes tous egaux.

  • 3 Reco 30/08/2012 à 12:23 par piero

    Le mode de vie des Australiens est parmi les plus polluants et gaspilleurs d'énergie au monde (avec les États-Unis, le Canada et les pays du Golfe), bien loin devant les pays européens.
    C'est sans doute le prix du "confort" (selon certains).

  • 1 Reco 30/08/2012 à 12:15 par L'Australien

    Pardon Mick de Melboune :) Tu as raison, il peut faire 48 degrees ou 10, mais tout ca le meme jour... 4 seasons in a day :)

  • 2 Reco 30/08/2012 à 12:01 par Mick de Melbourne

    J'habite Melbourne depuis 12 ans maintenant, et je ne pense pas qu'elle merite ce titre, d'autres villes sont a mes yeux plus sympas...
    Par contre Djilali, je trouve que tu pousses un peu en disant que notre climat est comme celui de Lille ! sur que nous avons pas mal de pluie, quoique nous venons d'avoir 14 ans de secheresse, mais nous avons de tres beaux etes ! le barometre montre jusqu'a 48 degres meme, et toute la region s'enflamme regulierement !

  • 0 Reco 30/08/2012 à 12:00 par Chpapou

    Oui chui po totalement dacor avec ceux q on fai ce classement parceque ils auraient du nous mentionné les critères sur lesquels ils ont travaillé...parceq si le premier critére c au terme d propreté j recommande que l'algerie é le dernier du classement

  • 3 Reco 30/08/2012 à 11:41 par leurrephemaire

    C'est vrai que Paris a des côtés SUPER détestable, mais parfois, il arrive que dans cette ville, une étincelle embellit votre journée. Et, je rappelle à tous, qu'il s'agit d'un classement fait par des économistes, férus de business internationaux, avec leur critères de businessmen ...

  • 1 Reco 30/08/2012 à 11:25 par makila

    paris 16ème ? ils n ont certainement pas visité le 16ème .
    sans blagues . j ai bcp voyagé dans le monde , paris est une ville unique

  • 1 Reco 30/08/2012 à 11:25 par bigpierrot69@yahoo.fr

    Savez ou obtenir le classement intégral, et non seulement les 10 "meilleures"...?

  • 2 Reco 30/08/2012 à 11:10 par totodu44

    Le classement est justifie sauf pour Paris qui devrait etre classee 40ieme.. La qualite de vie a Paris est minable... Prenez les transports les matins a 08h ou 18h...le periphe est blinde...peu d'espaces verts.. Logements couteux et petits.... Restaurants cheres et service minable... Le seul point positif c'est que Paris est devant les villes chinoises et africaines.

  • 2 Reco 30/08/2012 à 10:57 par Zack

    Moi je croyais que c'était Marseille !

  • 2 Reco 30/08/2012 à 10:57 par germain_de_fer

    LOL : le "baron Osman" ! bravo stitoscoop ! 10 sur 10

  • 5 Reco 30/08/2012 à 10:54 par stitoscoop

    Bonjour,
    Je suis jeun et je vis à Alger et je peux dire que c'est une ville qui suffoque (6millions d’habitant), des chantiers qui n'arrêtent pas...etc, mais en même temps la modernisation d'une ville a un coût, le baron Osman aurait fait la même chose. Sinon pour ces classements anglo-saxons franchement ce n’est pas très rigoureux, j'ai moi même voyagé et ce que je peux dire c'est que les premiers critères pour eux ce sont les planches de surf, le sky, les nouilles...etc les anglo-saxons mettent les critères d'ados sur des sujets sérieux et je dirais (mon expérience) que cela même au niveau d'institutions internationales. Vancouver est bien mais Francfort est mille fois mieux ou Baden-Baden...le nord de l'Europe au printemps c'est incroyablement beau,...mais entre nous leur Reine fédère toujours ses sujets et veille à l'image, la France et la francophonie s'en fout et préfère le suivisme et la chasse aux autres francophones, je me suis retrouvé à plusieurs occasions seul à défendre la francophonie alors qu’il y’avait des belges et des français au milieux des Simpson, ya qu’à voir les pays et les villes ou l’Empire britannique est passé et comparé ensuite l’à où est passée la France, le Portugal, l’Espagne…les Simpson ont bien travaillé et ce malgré leur faiblesse culturelle endémique.
    Bonne journée.

  • 5 Reco 30/08/2012 à 10:50 par marc

    moi je vis a berlin et je pense que berlinaurait pus avoir une meileure place dans ce classement.

  • 1 Reco 30/08/2012 à 10:44 par Lola

    Moi je suis d'accord avec le positionnement de Londres, qui est une ville devenue totalement inhumaine. Les défauts de Paris grossis à la loupe X3

  • 2 Reco 30/08/2012 à 10:30 par L'Australien

    Cela fait maintenant 10 ans que je suis en Australie. Avant cela j'habitais a Paris. Perth est la plus agreable villle a vivre mais elle est aussi une des villes les plus isolees au monde. J'ai habite a Sydney qui est suberbe mais les transports en commun y sont d'un autre age. Melbourne est la ville d'australie la plus "civilisee" mais a la meme meteo que Lille (ou pire). Toutes les villes australiennes en generales sont agreables - similaires aux villes du sud de la France mais avec la taille de grandes capitales.

  • 3 Reco 30/08/2012 à 10:28 par Djilali

    Je suis Algerien , je vis a Constantine , j'ai eu la chance de visiter un bon nombre des villes sitées dans le classement , pour moi Paris est la plus belle et là oû il fait bon vivre au monde.

  • 0 Reco 30/08/2012 à 10:26 par régis

    merci @yoann.

  • 2 Reco 30/08/2012 à 10:23 par Yoann

    @ julie, je suis breton et ça n'empeche que j'adore vivre à Paris qui est une ville fantastique avec certes des défaults. Et je tiens a te signaler qu'il y a environ 1 million de Breton à Paris et région parisienne. Soit 1/4 de la population bretonne totale. Qui envahit qui?

  • 0 Reco 30/08/2012 à 10:23 par régis

    @julie : comment expliques tu la présence de tous ces Bretons qui sont venus nous "envahir" comme tu dis, notamment à Montparnasse ? Ne verrait-on pas la jolie poutre qu'on a dans l'oeil ? Et je dis pas que c'est le paradis, je dis juste que certains prennent un malin plaisir à dégommer Paris.

  • 2 Reco 30/08/2012 à 10:22 par pascal

    Déjà, ce classement ne veut pas dire grand chose, on remarque que c'est un sondage fait par des anglo-saxons, et bien sur, les villes anglo-saxones occupent le haut du classement. Mais chacun a le droit d'avoir ses propres critères pour déterminer si une ville est agréable ou non à ses yeux. Personnellement, que les gens considèrent que Paris soit désagréable à vivre, çà m'indiffère complètement. Ils ont le droit. Quecertains n'aiment pas, c'est leur droit le plus absolu. Ce qui est stupide en revanche, c'est de résumer cette ville à la pollution (quand même mois polluée que Marseille, Lyon et Toulouse d'après des études faites sur l'environnement en 2011), ou à d'autres clichés de ce genre. Ilfaut quand même essayer d'être honnête, chaque endroit à ses avantages et ses inconvénients. Quand à "l'envahissement" de la Bretagne par les parisiens, on pourrait répondre que Paris est envahi aussi, et que les parisiens les plus désagréables sont souvent des provinciaux expatriés, mécontents de travailler à Paris.

  • 5 Reco 30/08/2012 à 10:19 par emmanuel

    Comment Paris peut-être une ville agréable à vivre ? C'est sale, encombré, les parisiens sont puants d'orgueil, tout est hors de prix. Sans oublier cet élitisme injustifié. Rien qu'avec les décos de noël des Champs Elysées en 2011, ce patelin aurait dû être radié du classement.

  • 3 Reco 30/08/2012 à 10:05 par loick

    Un classement fossé, qui ne reflête pas en totalité la réalité puisqu'il n'y a aucune ville de suisse ni Singapour et Hong kong. Des villes d'autant plus prospères et propres que certaines villes cité notamment adélaide et calgary.

  • 3 Reco 30/08/2012 à 09:59 par Julie

    Je répondrais seulement à Régis ceci : Si Paris est une ville si merveilleuse, comme tu le dis, alors comment expliques-tu que tout les parisiens viennent nous envahir en Bretagne et sur la côte Ouest ?....

  • 0 Reco 30/08/2012 à 09:49 par régis

    N'importe quoi !!! vous y avez déjà foutu les pieds à Paris ? Pas honte de dire n'importe quoi ? On a en France un des taux de criminalité les plus faibles : 1,7 / 100 000, Paris inclus.

  • 4 Reco 30/08/2012 à 09:42 par provincial

    Paris se résume à 9m carrés, pisse de chien et embouteillage. En plus leur équipe de foot, c'est le PSG. Je ne vois pas en quoi cela en fait une ville attirante. N'importe quelle ville de province vaut mieux que Paris alors en faire la ville la plus agréable au monde, laissez moi rire!

  • 2 Reco 30/08/2012 à 09:21 par régis

    Qui s'extasie ? Personne ici. Parle dans le vent mon ami.

  • 9 Reco 30/08/2012 à 09:18 par etcavousetonne

    "Paris se maintient bon an mal an à la 16ème place."
    encore une belle arrogance à la française de penser que cette ville d'intellos bobos, dangereuse, polluée pourrait encore détenir le haut du pavé.. prenez vos valises et allez voir la planète et arrétez de de vous extasier sur cette ville de nazes.
    Même les Japonais se font rapatrier d'urgence tellement le choc leur est insupportable, l'idée qu'on leur vend de Paris est complétement obsolète ..

  • 1 Reco 30/08/2012 à 08:51 par sulfite

    pfff vous avez vu calgary, c'est moche ça ressemble à rien..c'est encore un truc de pognon...

  • 4 Reco 30/08/2012 à 08:46 par divableue

    Je confirme ...Australie ...merveilleux pays !

  • 0 Reco 30/08/2012 à 08:41 par Gili

    si c'été possible je serais la.

  • 14 Reco 29/08/2012 à 12:13 par RasLaCasquette

    Paris, 16eme seulement ??
    Transports pourris, villes sales et puantes, habitants désagréables et tristes, prix de la vie hors norme, conditions de travail et accès au travail ignobles.

    Y faut quoi de plus ?? Paris n'est qu'une vieille rombière couteuse. Paris n'est qu'une méglopole de plus pour touristes en mal d'un romantisme suranné.

    Le changement en France passe nécessairement par la remise en cause de ce mode de vie pourri dans un décor du 18eme sciècle.