International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 17 juin 2015 à 10h45

Et la ville la plus chère pour les expatriés est...


Luanda truste à nouveau la 1e place du classement
Luanda truste à nouveau la 1e place du classement
Luanda truste à nouveau la 1e place du classement (©Wikimedia Commons)

… Luanda ! La ville angolaise arrive en tête du classement Mercer, pour la troisième année consécutive.

(LaVieImmo.com) - Luanda est la ville la plus chère du monde pour les expatriés. C'est ce qui ressort de l'étude annuelle du cabinet américain Mercer publiée ce mercredi 17 juin. Pour la troisième année consécutive, la capitale angolaise est en tête des villes les plus onéreuses. Pourquoi ? Le coût des produits importés y est élevé, tout comme le budget des expatriés pour leur sécurité, précise Mercer dans un communiqué.

L'étude annuelle de Mercer est particulièrement suivie par les gouvernements et les entreprises qui prennent en compte son classement pour calculer les indemnités d'expatriation de leurs employés. L'enquête prend pour référence la ville de New York et passe en revue 207 métropoles dont elle compare plus de 200 paramètres, comme le coût du transport, de la nourriture, de l'habillement, des loisirs, des appareils ménagers et du logement.

Paris 46e

Parmi les dix premières villes du classement, cinq sont asiatiques: Hong Kong (2e), Singapour (4e), Shanghai (6e), Pékin (7e) et Séoul (8e). « Les villes chinoises ont fait un bond dans le classement en raison du renforcement du yuan chinois et des prix élevés des biens à la consommation pour les expatriés », selon Nathalie Constantin-Métral, analyste chez Mercer. Trois autres villes du top dix sont suisses : Zurich (3), Genève (5) et Berne (9), une situation due notamment à l'appréciation du franc suisse face à l'euro.

Et Paris, dans tout ça ? La ville lumière recule cette année de 19 places, pour finir 46e. Londres reste à la 12e, mais Vienne ou Rome finissent respectivement 56e et 59e. Tout en bas du classement, on retrouve Bichkek au Kirghizstan (207e), Windhoek en Namibie (206e) et Karachi au Pakistan (205e).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Découvrez les 10 villes où investir en France pour toucher le jackpot >>

avec AFP @LaVieimmo 2015

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...