International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 juin 2009 à 17h58

Etats-Unis : Le rebond de l'immobilier n'est pas pour tout de suite...


(LaVieImmo.com) - Ceux qui annoncent une reprise prochaine du marché de l’immobilier des Etats-Unis en sont pour leurs frais.

Selon les estimations de l’analyste américain Harry Dent, la première puissance économique serait aux portes de ce qui s’annonce comme « la prochaine Grande dépression ». Soit, de mi/fin 2009 à fin 2012, l’éclatement des « trois ours », à savoir les bulles sur les marchés d’actions, des matières premières et… de l’immobilier.

Regardant l’évolution des prix de l’immobilier mesurés par l’économiste Robert Schiller, professeur à l’Université de Yale, Harry Dent évalue à 40 à 50 % l’ampleur de la baisse nécessaire pour « un retour à la réalité ». Or, depuis leurs plus hauts, au deuxième trimestre 2006, les prix n’ont perdu qu’un peu plus de 30 %. L’ajustement devrait donc se poursuivre au cours de la prochaine décennie, à mesure que la génération du Baby Boom limitera ses dépenses, estime-t-il.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...