International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 24 décembre 2010 à 09h00

Europe : Les tarifs hôteliers en hausse sur l’année 2010


Lisbonne, les tarifs hôteliers les plus bas en Europe
Lisbonne, les tarifs hôteliers les plus bas en Europe
Lisbonne, les tarifs hôteliers les plus bas en Europe (©dr)

Les nuitées en Europe ont été globalement plus chères en 2010 qu’en 2009, selon le comparateur de tarifs hôteliers Trivago.fr. Les mois d’avril, de juillet et de décembre ont été particulièrement onéreux.

(LaVieImmo.com) - Alors que tous les autres mois de l'année étaient moins chers en 2010 qu’en 2009 pour une nuitée moyenne, avril, juillet et décembre ont « fait exploser les prix », selon Trivago. La moyenne des prix constatés en Europe est de 111 euros en 2010, contre 109 en 2009. « Par rapport à ses principaux voisins d'Europe de l’Ouest, la France s'est située en 2010, plutôt dans la moyenne. Sur l'année, le tarif hôtelier moyen s’y élève à 108 euros », indique le comparateur. La Suisse bat des records, avec une moyenne de coût à 165 euros, le Portugal et l’Espagne ont à l'inverse pratiqué les tarifs les plus bas de l’année, à respectivement 86 euros en moyenne et 90 euros.

Paris et la Corse en tête

En France, Paris et la Corse obtiennent les prix les plus chers, la nuitée étant à 148 euros en moyenne dans la capitale, et les mois de juillet et août ont fait monter le thermomètre des prix à 160 et 188 euros dans l'Île de beauté. En revanche, la Franche-Comté et le Limousin affichent les plus bas prix de décembre, à 64 et 65 euros.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...