International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 2 avril 2010 à 09h52

Exposition universelle : La France brille à Shanghai


Le pavillon français brille déjà à Shanghaï
Le pavillon français brille déjà à Shanghaï
Le pavillon français brille déjà à Shanghaï (©dr)

A un mois de l’ouverture de l’exposition universelle de Shanghaï, le Pavillon France suscite l’admiration.

(LaVieImmo.com) - « Ah, les français… Parfois, leurs concepts vous laissent dubitatifs, mais parfois, ils vous coupent littéralement le souffle. […] Au milieu de son pavillon, le plus grand de l'exposition, la France a creusé un lac artificiel, véritable miroir reflétant tout le paysage environnant. Au-dessus de nos têtes, une cascade verte coule le long des murs végétaux. Car c'est bien là le fondement de l'architecture du pavillon France : la verticalité. L'eau qui ruisselle forme sur les murs un écran d'ordinateur sur lequel les caractères défilent, comme dans le film Matrix. La végétation comme symbole du romantisme de l'ère technologique », s’exclame le quotidien chinois Beijing Information.

Nommé parrain du Pavillon France, Alain Delon a spécialement composé pour l’occasion une comédie musicale intitulée « Douce France ». Un restaurant intitulé « Le sixième sens » représentera la gastronomie française tandis qu’un nouveau parfum renverra à « l'architecture du pavillon France, dont il tire d'ailleurs son nom. La France est le royaume du parfum, et le magnolia, le symbole de Shanghai », confie le quotidien.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...