International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 14 septembre 2012 à 18h08

Faut-il vendre la maison de l'ambassadeur ?


(LaVieImmo.com) - Afin de « rationnaliser » l’immobilier de la diplomatie française, l’Etat envisage très sérieusement de céder des logements d’ambassadeurs résidant hors de nos frontières, nous apprend Challenges.fr.

C’est en effet ce qu’a envisagé Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, « lorsque cela est possible ». Le ministre a néanmoins assuré que « les crédits pour l’enseignement du français à l'étranger ou touchant à la sécurité des personnes et des établissements français à l'étranger seraient préservés ».

Ainsi, des locaux pourraient ainsi être mutualisés, comme c’est le cas en Belgique et à Vienne, en Autriche, où « la France compte un ambassadeur (en Autriche), un représentant permanent auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et une représentante permanente auprès des Nations unies », explique la revue économique en ligne. A suivre...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 16/09/2012 à 07:51 par marc19

    On vend , on vend, on vend ...................démar che désespérée .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...