International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 3 avril 2013 à 14h34

Flambée des prix de l'immobilier en Chine


(LaVieImmo.com) - La hausse des prix a repris de plus belle en mars, selon le site chinois d’annonces immobilières Soufun, cité par l’AFP.

Le résultat de l’annonce par le gouvernement de nouvelles mesures anti-spéculation à venir prochainement. Le prix moyen au mètre carré d’un logement neuf dans les 100 plus grandes villes est en hausse de 3,9 % sur un an « pour le quatrième mois d'affilée », indique l’agence de presse. Compter 9 998 yuans (1 257 euros) en moyenne.

Le mois dernier, la mise en place d’une niche fiscale permettant aux célibataires d’échapper sous conditions à la nouvelle taxation de 20 % sur les plus-values immobilières avait entrainé des divorces massifs. Mais la presse a également mis en garde contre « des mariages blancs qui pourraient être conclus pour contourner une nouvelle règle interdisant aux célibataires d'acheter un deuxième logement dans la capitale »…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2013 à 17:57 par logik

    @ratoon : ben oué !

  • 0 Reco 03/04/2013 à 17:19 par Raton

    3,9 % sur un an. Vous appelez ça une 'Flambée' ?
    Qu'en était-il des 10 à 15% en France, dans les années 2000.
    Une Super-Flambée ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...