International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 juillet 2008 à 16h24

Forte baisse des dépenses de construction dans l'immobilier résidentiel US


(LaVieImmo.com) - Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont une nouvelle fois reculé en mai, pour le troisième mois consécutif. Cette fois encore, c’est dans l’immobilier résidentiel que la baisse est la plus marquée.

Selon le département américain du Commerce, le montant des dépenses de construction a atteint 1.085 Milliards de dollars en rythme annualisé au mois de mai, soit 0.4% de moins qu’en avril. A noter que les chiffres du mois d’avril ont été révisés à la baisse, et traduisent un repli de 1.7%, et non de 0.4% comme indiqué en première lecture. Sur douze mois, la baisse atteint 6% en mai, contre 6.5% (révisé en hausse) en avril.

Dans l’immobilier résidentiel, la baisse des dépenses de construction atteint 1.6% sur un mois et de 26.9% en comparaison annuelle. L’immobilier non résidentiel (bureaux, infrastructures…) tire son épingle du jeu, avec des hausses de 0.3% sur un mois et de 11.6% sur un an.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...