International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 9 mars 2017 à 15h49

Forte hausse des prix de l'immobilier en Espagne


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le prix des logements a augmenté de 4,7% en Espagne en 2016, la plus forte hausse en trois ans, sur fond de reprise économique mais aussi de forte spéculation immobilière dans les régions les plus touristiques. Les prix s'étaient effondrés à partir de 2008 sous l'effet de la crise financière et de l'éclatement d'une bulle immobilière, avant de remonter à partir de 2014.

L'augmentation observée en Espagne est supérieure à celle de la moyenne de la zone euro (+3,4% au 3e trimestre 2016, selon les derniers chiffres disponibles d'Eurostat). Les hausses les plus fortes concernent Madrid (+8,6% sur un an), la Catalogne (+7%) et les îles Baléares (+6,2%). Le prix des logements neufs a augmenté de 6,5% au niveau national et celui des logements anciens de 4,4%.

L'Espage, quatrième économie de la zone euro, est aussi l'une des plus dynamiques actuellement, d'où la reprise du marché immobilier. Le pays a enregistré en 2016 une croissance de son PIB de 3,2% - plus du double de la moyenne de la zone euro - et table sur 2,5% pour 2017.

L'année 2016 a aussi été marquée par un boom de la fréquentation touristique, accueillant plus de 75 millions de visiteurs, en hausse de près de 10% par rapport à l'année précédente. Barcelone, visitée en 2016 par 30 millions de touristes, est la cible d'investisseurs qui rachètent des appartements dans le centre-ville, faisant grimper les prix et poussant certains habitants à s'installer en périphérie.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...