International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 15 juin 2012 à 15h19

Forte spéculation immobilière à Gaza


(LaVieImmo.com) - La bande de Gaza doit faire face à un problème inédit : une forte spéculation immobilière. D’anciens contrebandiers, autrefois propriétaires de tunnels reliant l’Egypte à la bande de Gaza, alimentent aujourd’hui la flambée des prix dans la région, révèle L’Express.

Ces nouveaux hommes d’affaires acheminent les matériaux de construction via ces anciens canaux non rebouchés, et misent tout sur la pierre. La zone enclavée est en proie à la surpopulation, alors que manquent environ 60 000 logements. Résultat : le prix au m² flambe : « en bord de mer, il atteint désormais 1500 dollars, et même, selon l'Union des entrepreneurs palestiniens de Gaza, 2000 dollars dans la rue Omar al-Mukhtar, la principale artère commerçante de Gaza City », écrit L’Express. Enfin, le quartier des affaires voit certains emplacements atteindre les 5 000 dollars le mètre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/06/2012 à 18:23 par antoine

    par contre en France, yen a pas du tout de speculation hein, mais alors pas du tout....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...