International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 9 juillet 2012 à 16h31

Gagnez une île... pour 25 ans !


L'île de Benguerra
L'île de Benguerra
L'île de Benguerra (©http://www.naturalhighsafaris.com)

Le gouvernement mozambicain a lancé une campagne de promotion touristique dans laquelle une magnifique villa est mise en jeu... mais dont le vainqueur n'aura pas la propriété. Il pourra en profiter, ainsi que de l'île qui l'abrite pour une période de 25 ans. Pour voir la vidéo de l'île, cliquez ici.

(LaVieImmo.com) - Tous les moyens sont bons pour promouvoir le tourisme, dans un pays qui n’attire pas forcément malgré ses magnifiques paysages naturels. C’est le cas du Mozambique, qui met en jeu un pan de son territoire pour révéler au monde entier la beauté de ses sites. En effet, le gouvernement a décidé de créer une loterie à l’échelle internationale, dont l’enjeu sera la jouissance d'une villa pour 4 personnes, située sur une île de l’océan Indien. Les heureux gagnants pourront profiter du bien pendant 25 ans, explique El Mundo, citant le directeur de l’Institut de tourisme du Mozambique (INATUR), José Tomo Psico.

La campagne qui porte le nom de « Win an Island Paradise » (traduire par « Gagnez une île paradisiaque »), cherche à faire découvrir aux touristes internationaux cette destination, dans le quatrième pays à l’indice de développement humain le plus faible d’Afrique, selon l’ONU. Le gouvernement fera sa campagne publicitaire sur Internet et à la télévision pour que les intéressés puissent participer en envoyant des SMS.

Tous frais payés pendant 3 ans

La sélection se fera en deux temps. Quinze finalistes seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants à la tombola. Ils seront amenés ensuite à participer à une émission télévisée pour prétendre au titre de vainqueur. A l’issue de ce concours, le gagnant pourra profiter, avec trois personnes de son choix, d’une luxueuse villa sur l’île de Benguerra… tous frais payés, (y compris les billets d’avion pour une période de trois ans) et ce, pendant un quart de siècle. « Nous voulons donner une nouvelle impulsion au tourisme durable et écologique en mettant en jeu cette magnifique propriété », indique à El Mundo le ministre du tourisme Mozambicain, Fernando Sumbana. Et d’ajouter qu' « au-delà de la destination qui offre le soleil et la plage, il y a aussi la richesse naturelle du site ».

120 pays participants

La campagne sera lancée simultanément dans 120 pays, grâce à un accord entre le ministère du Tourisme Mozambicain, la société de marketing Vision Vault et le principal opérateur sur l’île Benguerra, Martin Lodge. La valeur totale du prix est estimée à 25 millions de dollars (20,2 millions d’euros) et les conditions d’accès au tirage seront bientôt disponibles sur Internet. Le jeu sera ouvert pendant cinq mois afin de lui offrir une visibilité optimale.

Le jeu prétend également attirer des investisseurs désireux d’entamer la construction de nouvelles infrastructures touristiques dans ce pays du sud-est africain. « Nous avons amélioré la qualité de nos hôtels, mais c’est maintenant le moment de passer à un autre pallier de notre développement », a expliqué le ministre. Pour contribuer au progrès du Mozambique, rendez-vous dans quelques jours sur www.winanislandparadise.com.

La vidéo de l'île de Benguerra

Estimez votre logement en quelques clics : cliquez ici.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/07/2012 à 11:28 par Morgan

    Génial ce concours, c'est comme celui du plus beau job du monde. Vraiment une super idée !

    Morgan de http://blogovoyage.fr

  • 0 Reco 11/07/2012 à 09:42 par colon

    néo colonialisme en toute décontraction

  • 0 Reco 11/07/2012 à 09:14 par jojo

    consulter l'indice de développement humain du Moz avant de concourir

  • 0 Reco 11/07/2012 à 09:13 par jojo

    consulter l'indice de développement humain du Mozambique avant de partir

  • 0 Reco 10/07/2012 à 21:17 par chiguer

    Pour info j'organise une loterie g"ante sms surtaxés 1 milliard à gagner

  • 0 Reco 10/07/2012 à 21:17 par chiguer

    quand il s'agit de parler de sms surtaxés, on remarque facilement l'aisance du modo de supprimer les messages relatant les faits

  • 0 Reco 10/07/2012 à 21:09 par chiguer

    Alalala encore ces histoires de sms surtaxés

  • 0 Reco 10/07/2012 à 20:35 par Seven

    Excatement Jkjloche, les pirates sévissent le long des côtes somaliennes mais également le long de celles du Mozambique.

  • 0 Reco 10/07/2012 à 18:15 par ladame

    Suis pour 25 ans, le temps de me bâtir un nid. C'est le temps nécessaire pour un oiseau de mon augure moderne.

  • 0 Reco 10/07/2012 à 18:04 par anita

    Est-ce les locaux nous laisseront le temps d'en profiter au moins 25 mois ? Pas sûr ! ont-ils prévu une armée de garde du corps ,

  • 0 Reco 10/07/2012 à 17:29 par bichette

    pas un peu trop 25ans? 5 à 10ans suffiraient....dommage qu'au lieu de laisser les gens honnête y accerder, ils vont trafiquer les tirages et ce sera ces mêmes escrots qui s'y installeront

  • 0 Reco 10/07/2012 à 15:35 par hamdav

    non pas du tout , vous confondez avec les cotes somaliennes

  • 0 Reco 10/07/2012 à 14:33 par jkjbloche

    le golf du Mozambique, c'est bien là où sévissent les pirates qui attaquent les bateaux de tourisme et de commerce? Une île c'est rien d'autre qu'un bateau immobile. De quoi leur faciliter la tâche.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...