BFM Immo
A l étranger

GB : Baisse continue de l’immobilier de luxe londonien en août

La capitale britannique voit son prix du luxe chuter

La capitale britannique voit son prix du luxe chuter - dr

Le prix des résidences de luxe à Londres a continué de baisser de 0,1 % en août. La contraction est toutefois moins importante qu’en juillet, où les prix avaient chuté de 0,5 %, selon l’indice de la société de conseil Knight Frank.

La croissance du domaine de l’immobilier de luxe est descendue à 16 % en août. « Ces résultats confirment que l'affaiblissement du marché », indique Liam Bailey, directeur des recherches chez Knight Frank. Cette baisse concerne toutefois particulièrement le secteur des biens compris entre 1 et 2,5 millions de livres, soit respectivement 1,2 et 3 millions d'euros.

« L’une des principales raisons de la baisse des prix est le fait que l’offre et la demande se sont alignées ces derniers mois. Le stock de biens à vendre a augmenté de 22 % sur les quatre derniers mois, et le volume de demandeurs a chuté de 8 % sur cette même période », explique l’analyste.

Des signes avant-coureurs de reprise

Sur la question de savoir comment va évoluer le marché dans les mois à venir, M. Bailey estime qu’il faudra être « très attentif aux quatre prochaines semaines, car cette période correspond au début de la reprise du marché automnal ». Le professionnel est par ailleurs rassuré par la présence de « signes avant-coureurs, comme le nombre déjà important de vendeurs attentifs aux prix de vente - qui sont dans de nombreux cas surcotés  ».

Léo Monégier