International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 14 avril 2015 à 13h46

GB : David Cameron promet de faciliter l'accès à la propriété


Cameron s'attaque au logement en Grande-Bretagne
Cameron s'attaque au logement en Grande-Bretagne
Cameron s'attaque au logement en Grande-Bretagne (©Wikimedia Commons)

En campagne pour les élections législatives, le 7 mai prochain, le Premier ministre britannique s'attaque au logement.

(LaVieImmo.com) - Le « Right to Buy », ou la possibilité d'acheter à bas coût son logement social, fait son grand retour en Grand-Bretagne. La mesure emblématique de l'ère Thatcher, adoptée en 1980 lors du « Housing Act », est réactivée par David Cameron. Alors que les prix de l'immobilier atteignent des sommets tandis que le nombre de propriétaires a reculé pour la première fois depuis un siècle.

« Démocratie de propriétaires»

« Cette génération de conservateurs peut clamer avec fierté que le rêve d'une démocratie de propriétaires est bien vivant et que nous allons l'accomplir », selon David Cameron, cité par l'AFP. Le Premier ministre espère construire 400 000 nouveaux logements sur 5 ans, via la mise sur le marché des logements sociaux les plus chers par les communes. Une mesure accueillie tièdement par les conservateurs, mais aussi par la Fédération nationale du logement, qui regroupe les associations d'aide au logement. « C'est une mauvaise réponse à la crise du logement », a estimé une des responsables, Ruth Davison. Les débats promettent d'être houleux sur le front du logement, outre-Manche.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...