International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 novembre 2011 à 10h01

GB : Des logements à petit loyer et faible consommation


Le photovoltaïque s'invite dans le logement à loyer modéré outre-Manche
Le photovoltaïque s'invite dans le logement à loyer modéré outre-Manche
Le photovoltaïque s'invite dans le logement à loyer modéré outre-Manche (©dr)

Un programme écologique de 12 millions de livres (14M€) de lotissement « à loyer et énergie modérés » a été inauguré dans la ville de Wakefield, relatent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Le Royaume-Uni œuvre dans le logement écolo-social. « Annoncé comme le plus important de Grande-Bretagne », indique le quotidien, le programme est développé par le bailleur social Wakefield and District Housing. L’ensemble des bâtiments est équipé de panneaux photovoltaïques et de fenêtres à triple vitrage. Mais aussi « d’une aération double flux et d’un système de recyclage des eaux usées », explique le journal économique.

40 % de réduction des coûts en énergie

Les logements sont loués à 480 livres par mois (environ 560€), soit 80 % des prix du marché. Et si ces tarifs sont un peu plus élevés que ceux pratiqués par le bailleur pour des logements standards, ce dernier promet à ses locataires une réduction de 40 % de leur facture d’énergie. Un succès total, lors de la recherche de candidats à la location : « pour chaque maison, 40 familles étaient en lice », concluent Les Echos.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...