International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 31 décembre 2010 à 09h43

GB : Hausse inattendue du prix des logements


Le Royaume-Uni remonte la pente des prix
Le Royaume-Uni remonte la pente des prix
Le Royaume-Uni remonte la pente des prix (©dr)

Au mois de décembre, le prix des logements en Grande-Bretagne est en hausse de 0,4 %, selon les chiffres publiés par la banque mutualiste Nationwide. Une tendance qui fait suite à deux mois consécutifs de baisse, de 0,3 % en novembre, et de 0,7 % en octobre.

(LaVieImmo.com) - Après des mois de baisse, les prix de l’immobilier britannique remontent de 0,4 % en décembre. En glissement annuel, la progression se monte également à 0,4 %. Il faut désormais compter 162 763 livres pour le prix moyen d’un logement, soit 190 000 euros, selon la banque Nationwide. Une hausse inattendue par les professionnels, qui assistaient à la tendance inverse durant les trois mois précédents ; avec des prix qui ont chuté de 1 % sur cette période.

Une remontée provisoire ?

« En conséquence, la lente contraction des prix des logements devrait persister en 2011, au moins pendant la première moitié de l’année », explique Martin Gahbauer, économiste en chef chez Nationwide. « Quant à savoir si cela perdurera au semestre suivant, cela dépendra de l’afflux de nouveaux logements sur le marché », prévoit le professionnel.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...