International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 26 avril 2010 à 11h15

GB : L'immobilier suspendu aux élections


(LaVieImmo.com) - Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni ont légèrement augmenté en mars, pour le neuvième mois consécutif. Selon le dernier baromètre mensuel du bureau d’études Hometrack, publié lundi, ils ont progressé de 0,2 % par rapport au mois de février, après deux hausses consécutives de 0,3 %. En comparaison annuelle, la hausse atteint 1,8 %, soit la progression la plus forte depuis le mois de janvier 2008 (+2,3 %).

Au-delà des chiffres, le baromètre Hometrack décrit un marché marqué par l’hésitation des acheteurs – une hésitation renforcée par l’approche des élections, le 6 mai. Ainsi, si le nombre moyen de visites pour chaque bien en vente est passé de 10,4 en janvier à 11,2 en avril, le taux de croissance du nombre de vente a nettement ralenti, réduit de moitié en l’espace d’un mois (de +13 à +6,3 %). « Les perspectives à court terme sont intimement liées à la demande, qui dépend elle-même de la confiance des consommateurs », commente Hometrack. « A l’approche des élections, il n’est pas étonnant que les acheteurs hésitent à prendre une décision. Reste à savoir si le climat s’améliorera une fois connu le résultat du suffrage.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...