International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 24 novembre 2010 à 10h59

GB : La production de crédit immobilier en baisse en octobre


Le crédit immobilier en perte de vitesse au Royaume-Uni
Le crédit immobilier en perte de vitesse au Royaume-Uni
Le crédit immobilier en perte de vitesse au Royaume-Uni (©dr)

30 766 prêts immobiliers ont été contractés au Royaume-Uni durant le mois d’octobre. La frilosité des emprunteurs se fait bien sentir outre-manche, le volume de crédit étant inférieur de plus de 10 % à celui enregistré six mois auparavant, selon la British Bankers Association (BBA).

(LaVieImmo.com) - A l’image de la faible activité du crédit en octobre au Royaume-Uni, le volume d’approbation de crédit immobilier a baissé. En octobre, le total de crédits immobiliers représentait 4,5 milliards de livres, alors qu’il était de 5 milliards en avril dernier. « L’activité de prêt et le marché du crédit ont continué à ralentir en octobre, ce qui reflète l’attentisme des ménages et la baisse de confiance dans la consommation », explique David Books, directeur des statistiques chez BBA.

La valeur moyenne des biens pour lesquels les crédits sont souscrits est passée à 144 900 livres sterlings (171 600 euros), chiffre en hausse en octobre par rapport à septembre, et mais moindre que six mois auparavant. Toutefois, elle est « de 2 % supérieure à ce qui était observé l’année dernière », indique la BBA.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...