BFM Immo
A l étranger

GB : La production de crédit immobilier en baisse en octobre

Le crédit immobilier en perte de vitesse au Royaume-Uni

Le crédit immobilier en perte de vitesse au Royaume-Uni - dr

30 766 prêts immobiliers ont été contractés au Royaume-Uni durant le mois d’octobre. La frilosité des emprunteurs se fait bien sentir outre-manche, le volume de crédit étant inférieur de plus de 10 % à celui enregistré six mois auparavant, selon la British Bankers Association (BBA).

A l’image de la faible activité du crédit en octobre au Royaume-Uni, le volume d’approbation de crédit immobilier a baissé. En octobre, le total de crédits immobiliers représentait 4,5 milliards de livres, alors qu’il était de 5 milliards en avril dernier. « L’activité de prêt et le marché du crédit ont continué à ralentir en octobre, ce qui reflète l’attentisme des ménages et la baisse de confiance dans la consommation », explique David Books, directeur des statistiques chez BBA.

La valeur moyenne des biens pour lesquels les crédits sont souscrits est passée à 144 900 livres sterlings (171 600 euros), chiffre en hausse en octobre par rapport à septembre, et mais moindre que six mois auparavant. Toutefois, elle est « de 2 % supérieure à ce qui était observé l’année dernière », indique la BBA.

André Figeard