International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 6 juin 2014 à 16h47

GB : Le FMI s'inquiète de la formation d'une bulle immobilière


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le Fonds monétaire international (FMI) lance un appel au gouvernement britannique pour qu’il contrôle un peu plus le secteur des prêts immobiliers risqués pour calmer la surchauffe du marché du logement, rapporte Euronews. C'est jusqu'à présent l’avertissement le plus important pour Londres de la part d’une organisation internationale, concernant le risque de bulle sur les prix du marché immobilier, apporte le site d'infos.

Dans son rapport annuel, le FMI souligne avoir perçu quelques signes d’une bulle spéculative issue du crédit dans les prix des maisons en Grande Bretagne. Le FMI ajoute que cette situation pourrait rapidement changer si les prêteurs arrêtaient de prêter plus d’argent qu’ils n’en gagnent.

Dans le pays, les prix des biens mis en vente ont augmenté de 7,3 % sur un an, selon Rightmove, pour atteindre des niveaux records.

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2014 à 19:51 par Roger

    ça fait un an que l'immobilier explose grâce aux aides publiques le FMI à encore une longueur de retard.

  • 0 Reco 06/06/2014 à 17:15 par Friand

    Tellement de liquidités sur le marché...
    Et c'est pas prêt de s'arrêter avec la baisse des taux par la BCE.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...