International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 20 janvier 2014 à 15h20

GB : Les immigrés au chômage n'auront plus droit aux allocations logement


Londres restreint les aides au logement pour les étrangers
Londres restreint les aides au logement pour les étrangers
Londres restreint les aides au logement pour les étrangers (©Fotolia)

Londres n’accordera plus ces aides aux ressortissants d’autres Etats-membres européens au chômage à compter d’avril, ont annoncé ce lundi deux ministres britanniques.

(LaVieImmo.com) - Mettre fin à « une trahison honteuse » des travailleurs britanniques. C’est en ne mâchant pas leurs mots, comme le rapporte Reuters, que le secrétaire d'Etat au Travail et aux Retraites, Iain Duncan Smith, et la ministre de l'Intérieur, Theresa May, ont défendu la mesure dans une tribune libre au Daily Mail.

Selon ce nouveau texte, les immigrés venant d’autres Etats-membres de l’UE n’auront plus la possibilité de cumuler les allocations chômage et les allocations logement, et ce à compter d'avril prochain.

Les deux ministres estiment que le système actuel a « trahi » les nationaux, en donnant des emplois aux étrangers. Selon eux, quelque 413 000 nationaux ont trouvé un travail entre 2005 et 2010, alors que le nombre de travailleurs étrangers a augmenté de 736 000 sur cette période.

Une étude récente de l’institut NatCen montre que plus de trois britanniques sur quatre sont favorables à une réduction de l’immigration. « Un plus haut niveau depuis 2008 », précise Reuters. L’immigration est un sujet majeur outre-Manche, alors que se préparent les élections européennes et les législatives, en 2015.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 20/01/2014 à 19:22 par Alexandre

    Il faut faire la réciprocité avec les ressortissants anglais.Non nous on est trop CON pour ça.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...