International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 février 2010 à 11h22

GB : Les prix de l'immobilier grimpent... pour le moment


(LaVieImmo.com) - Les études se suivent, et leurs conclusions se ressemblent. Selon les chiffres dévoilés jeudi par la banque Halifax, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont continué de progresser en janvier, pour le septième mois consécutif. En moyenne, les acheteurs britanniques ont dépensé 169 777 livres sterling pour faire l’acquisition d’un logement le mois dernier, soit 0,6 % de plus qu’en décembre et près de 10 % de plus qu’en avril 2009, quand les prix étaient au plus bas.

« La forte baisse des taux d’emprunt depuis quinze mois soutient la demande de ceux qui n’auraient pas un apport suffisant pour acheter », commente Martin Ellis, économiste chez Halifax. « Combinée à la faiblesse du stock de logements disponibles, cette demande accrue participe à la remontée des prix ». Celle-ci pourrait néanmoins toucher à son terme. Selon l’économiste, un afflux de nouveaux biens devrait tirer les prix vers le bas à relativement court terme. « En moyenne, nous prévoyons des prix stables sur l’année », conclut Martin Ellis.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...