International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 1 mars 2012 à 14h29

GB : Rebond des prix de l'immobilier en février


(LaVieImmo.com) - Les prix des logements ont progressé de 0,6 % en février au Royaume-Uni, selon la banque mutualiste Nationwide.

Le prix moyen pour un logement outre-Manche s’est établi à 162 712 livres exactement, contre 162 228 le mois précédent. Soit une augmentation de 0,9 % en comparaison annuelle.

Pour Robert Gardner, économiste en chef au sein de la banque, « reste à savoir si cette tendance va se poursuivre ». Car ces bons résultats peuvent être dus selon lui - outre les signes d'amélioration de l'économie - à l’ « entrée massive sur le marché de primo-accédants, en vue de bénéficier de l’avantage fiscal sur les droits d’enregistrement », ou « Stamp Duty Holiday ». Une mesure instaurée en 2009 destinée à doper l'accession à la propriété, qui arrive à échéance en mars prochain.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...