International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 14 octobre 2013 à 09h30

GB : Redémarrage en trombe du crédit immobilier


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Profitant du rebond de l’économique britannique, les banques privilégient « le financement de l'immobilier au détriment du crédit aux entreprises », explique aux Echos Sarah Hewin, économiste chez Standard Chartered.

Le phénomène devrait être accru par le lancement du plan « Help to buy », pour aider au financement des prêts immobiliers aux particuliers, moyennant un soutien de l’Etat à hauteur de 130 milliards de livres sterling.

Afin d’aider les PME, la création d’une « business bank » devrait permettre de « regrouper tous les plans d'aides existants. Celle-ci sera dotée de 1 milliard d'argent public supplémentaire. Elle doit démarrer en septembre 2014 », conclut le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...