International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 1 août 2011 à 16h26

GB : Stabilité des prix des logements en juillet


Un marché stable au Royaume-Uni, avec un faible niveau de transactions
Un marché stable au Royaume-Uni, avec un faible niveau de transactions
Un marché stable au Royaume-Uni, avec un faible niveau de transactions (©dr)

Le prix des logements outre-Manche a très légèrement progressé en juillet, selon les derniers chiffres publiés par la banque mutualiste Nationwide. Avec seulement +0,2 % le mois dernier, les experts mettent surtout en avant le statu quo du marché immobilier britannique depuis un an.

(LaVieImmo.com) - « La stabilité est le maître mot pour qualifier le marché immobilier britannique sur les douze derniers mois », souligne Robert Gardner, économiste en chef au sein de la banque. Enregistrant une faible hausse, de 0,2 %, en juillet, Nationwide note que les prix moyens des logements sont sensiblement identiques depuis un an. Par rapport à juillet 2010, ils ne sont en effet aujourd’hui que de 0,4 % inférieurs.

Le volume de transaction est quant à lui à un niveau « historiquement bas », fait savoir la banque. « Seules 204 000 transactions de logements ont été enregistrées au deuxième trimestre 2011, le niveau le plus bas depuis le deuxième trimestre 2009 », précise le professionnel, qui voit là « le reflet d’un climat économique incertain ».

Moins de propriétaires

Parallèlement à cela, une étude montre que le niveau de propriétaires baisse : leur taux passe de 70,9 % en 2003 à 67,4 % sur la période 2009/2010. Des logements inabordables ou encore des accédants jeunes estimant la location plus conforme à leurs ambitions, la conjonction de ces facteurs ne va pas dans le sens d’une amélioration des ventes au Royaume-Uni…

En juillet, il faut compter 168 731 livres sterling en moyenne pour un logement, soit environ 192 000 euros.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...