International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 29 septembre 2014 à 18h01

Genève : La reconversion des bureaux en logements en question


Vue de Genève
Vue de Genève
Vue de Genève (©Yann/Wikimedia Commons)

(LaVieImmo.com) - Le Grand Conseil de Genève a voté le 18 septembre dernier un projet de loi « permettant aux propriétaires d'affecter, sans obstacle, au logement leurs locaux commerciaux, administratifs, artisanaux ou industriels vides », indique La Tribune de Genève.

Un texte polémique - incitatif à la création de logement pour les uns, mais favorisant les gros propriétaires immobiliers, pour les autres. Avec la nouvelle loi, rapporte le quotidien suisse, « le loyer ou le prix du local converti en logement ne pourra être contrôlé que si le local était soumis à un contrôle des loyers ou des prix ». Quoi qu’il en soit, c’est la population qui devrait avoir le dernier mot, « puisque la gauche a averti qu'elle lancerait un référendum », conclut La Tribune de Genève.

Découvrez où les prix de l'immobilier baissent en France >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...