International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 2 septembre 2008 à 17h39

Gordon Brown présente son plan de sauvetage de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Le Premier ministre britannique Gordon Brown a présenté mardi les grandes lignes de son plan de sauvetage du marché immobilier.

D’un montant de 1 milliard de livres sterling, le Homeowners Support Package prévoit notamment un allègement de la fiscalité sur les transactions immobilières. Les biens coûtant 175 000 livres ou moins seront ainsi exonérés du stamp duty, ou droit de timbre, pendant une durée de douze mois an. A l’heure actuelle, l’exonération ne concerne que les biens de 125 000 livres ou moins.

Le plan prévoit également une accélération de la construction de logements sociaux, et une réforme de l’allocation d’aide au remboursement des prêts hypothécaires pour les ménages les plus vulnérables.

« Ce gouvernement s’engage à prendre des mesures concrètes d’aide à ceux qui souffrent le plus de l’état actuel du marché immobilier », a commenté Hazel Blears, secrétaire d’Etat aux Communautés et aux Collectivités locales lors de la présentation du plan. « Nous faisons en sorte que chaque personne qui peine à rembourser son emprunt immobilier reçoive de l’aide », a-t-elle ajouté.

Hier, la Banque d’Angleterre (BoE) a évalué à 33 000 le nombre de nouveaux prêts à l’acquisition immobilière accordés en juillet au Royaume-Uni, soit le niveau le plus faible jamais observé outre-Manche (cliquez ici).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...