International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 février 2010 à 10h27

Haïti veut sauver ses demeures coloniales


Seul 10 % de l'habitat est intact à Jacmel
Seul 10 % de l'habitat est intact à Jacmel
Seul 10 % de l'habitat est intact à Jacmel (©dr)

Les Haïtiens comptent sur la France pour sauver les trésors architecturaux du pays, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

(LaVieImmo.com) - Les villas coloniales du 19ème siècle de la ville historique de Jacmel ont en effet cruellement souffert suite au séisme, et seul 10 % de l’habitat est aujourd’hui intact, indique le journal Le Figaro. L’Unesco et les bailleurs de fonds internationaux ont fait la promesse d’apporter une aide, mais les habitants comptent également sur les forts liens avec la France pour obtenir un coup de pouce de l’hexagone. « La France a toujours entretenu un rapport particulier avec Jacmel et ses artistes. J’espère qu’elle ne nous oubliera pas » indique ainsi Baruk Moro, un habitant de la ville, dans les colonnes du quotidien.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/02/2010 à 14:37 par oleary

    Nous avons un vrai lien culturel avec Haïti, c'est quand même la moindre des choses d'apporter notre aide dans de telles circonstances.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...