International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 juillet 2011 à 08h58

Handicap : Un prix pour récompenser l'accessibilité des villes


(LaVieImmo.com) - La Commission européenne lance la seconde édition de l’ « Access City Award ». Un prix européen qui vise à récompenser les villes qui œuvrent en faveur d’une meilleure accessibilité pour les citoyens à mobilité réduite.

Ce prix « mettra en lumière les meilleures initiatives permettant aux personnes handicapées de s'intégrer parfaitement au sein de la société et de jouir pleinement de leurs droits », indique Bruxelles. Cette initiative permet d’anticiper les enjeux des villes face au vieillissement de la population. « Environ 80 millions d'Européens présentent un handicap. Le vieillissement de la population accroît chaque jour le nombre de personnes handicapées ou à mobilité réduite. En outre, avec quatre Européens sur cinq vivant en ville, l'Europe est à présent une société essentiellement urbaine », explique la Commission.

Les villes qui comptent moins de 50 000 habitants ont jusqu’au 20 septembre pour faire part de leur candidature.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...